Comment proteger son ordi

carino -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,
je voulais savoir comment proteger mon ordi gratuitement
anti-virus :
anti-vers :

faut-il en mettre plusieurs

merci pour vos reponses
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

9 réponses

  1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
     
    Salut,

    Le meilleur antivirus ---> C'est toi.
    3
    1. le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 059
       
      C'est vrai, +1
      0
  2. chefpunky Messages postés 676 Statut Membre 31
     
    alors je te conseille bitdefender en commerce qui est bien

    sinon si ten veux un gratuit et bien il y a Avira Antivir

    surtout n'en mes pas plusieurs
    0
  3. lunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre 29
     
    comme antivirus tu as avast : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html
    anti spyware spysbot search and deastroy : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

    Et pour éviter d'avoir des virus il faut utiliser des navigateurs plus sécurisés comme firefox : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/42003.html

    et on peut utiliser un pare feu : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/18128.html
    0
  4. problemes Messages postés 72 Statut Membre
     
    salut

    Je teconseil un seul anti-virus. Moi j'ai avast familial, il y a plusieur personne qui n'aime pas ce logiciel aprés chacun ces gout. Ensuite il faut que tu es un ou deux anti-spyware. Je te propose spybot et ad-aware. Voila aprés tu prend se que tu veux.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. fenfir2
     
    il ne faut jamais mettre plusieurs antivirus en même temps car 2 anti virus différents ne peuvent pas cohabiter

    le meilleur antivirus gratuit : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html
    son test si tu veux voir : http://dr-malware.com

    en anti malware , spyware rien de mieux que ad adware ( gratuit aussi ) : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-17527-0-ad-aware.html

    avec sa et une bonne utilisation de ton pc sa sera bon ;)
    pour les 2 logiciels fais des updates autant de fois que tu le peux ;)
    0
  7. papieminem1 Messages postés 1272 Statut Membre 195
     
    Slt
    Moi personelement j'utilise antivir et spybot(gratuit tous les deux)
    et depuis plus de virus plus de vers depuis quelques années

    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Bonjour, si vous souhaitez être protéger il vous faut un antivirus, un anti-spyware (et/ou un anti-malware) et un pare-feu.

      Comme antivirus: il y a en gratuit: AntiVir,BitDefender et Kaspersky qui sont assez efficace. (BitDefender et Kaspersky sont valable que 30 jours).

      et en payant il y a: BitDefender,Kaspersky et Nod32 qui sont les plus efficace.

      Si tu prends un antivirus gratuit autre que Kaspersky et BitDefender. Tu peux faire un scan en ligne avec Internet Explorer sur le site.

      Comme anti-spyware: il y a Spybot avec/sans le TeaTimer (il te permet de te protéger en temps réel).

      Comme anti-malware: il y a Malwarebytes' Anti-Malware ou A²Free.

      Comme pare-feu: il y a le pare-feu Windows ou pour en avoir un plus efficace, je te conseille de prendre soit Kerio (ne marche pas avec Vista) ou Comodo Firewall Pro.

      Vous pouvez aussi sur vous le souhaitez utiliser un logiciel Ccleaner, il permet de supprimer les fichiers d'historique et de cache du système.

      Pour surfer sur Internet je vous conseille de prendre Opéra ou Mozilla Firefox 3 (c'est le plus sécurisé et le plus rapide. Vous pouvez garder Internet Explorer pour faire les mises a jour Windows qui sont très importantes./!\

      Voila @+.
      0
  8. slipknot512 Messages postés 161 Statut Membre 21
     
    zone alarm est pas terrible je te conseille pc tools firewall+ ;)
    0
  9. getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139
     
    bjr
    un antivirus gratuit et ,a mon avis efficace telecharge anti vir
    pour les "vers " je suppose que tu veux dire un anti spam telecharge ad -aware mais il y en a une multitude
    tu vas sur 'google " et tu tapes ' antivirus gratuit ou anti spam gratuit et tu trouveras ton bonheur
    bonne journee
    plusieurs antivirus a mon avis non mais attends d'autres avis
    0
  10. le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 059
     
    Il ne faut surtout pas mettre plusieurs antivirus : il ne faut en mettre qu'un seul, même si on n'a pas internet, d'ailleurs : un windows s'infecte en moins de 5 minutes sans antivirus

    y'en a des gratuits, des payant, et c'est pas parce que c'est payant que c'est mieux :
    je te conseillerais en gratuit :
    -Antivir personnal ( http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal )
    -Avast ( http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 151 avast 4 familial )

    Il faut un pare feu : comme Zonz alarm ( http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm )

    et un anti spy-ware, comme AVG ( http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware ) ou comme Win pooch ( http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055101 winpooch )

    De plus, je te conseille de laisser Internet Explorer de coté, et de passer sous Firefox 3 (où sous opera 9.5, mais pas safari : c'est le meilleur pour mac, mais la version windows, bof)

    quelque conseille :
    -faire attention au site sur lequel on navigue : si on sait ce que l'on fait et que l'on fait attention, il n'y a pas de risque.
    -scanner toujours le fichier dès qu'ils sont téléchargé.
    -maintenir son système a jour
    (pour ma part, je me méfie des logiciels "miracles" : ceux qui disent accélérer de 99% notre ordinateur, ...
    0