DVD -> DIVX avec FLaskMPEG pb de synchro son

Fermé
PhP - 11 avril 2001 à 19:06
 ricou36 - 25 avril 2001 à 21:44
Salut,

Voilà le pb : je croyais au départ que ce serait la partie vidéo qui me posserait des pb : mais pas du tout !
Je rippe le DVD sans pb : le soft se débrouille tout seul, trouve les clés et me copie les VOB décryptés sur le HDD. je n'ai même pas besoin de recourir à la moindre bidouille du style lancer la lecture du DVD avant avec le logiciel adéquat puis mettre sur pause ...

Donc lorsque j'utilise FlaskMPEG l'image est ok par contre si j'active l'option de conversion de fréquence d'échantillonnage de 48KHz vers 44KHz aie aie aie !!! Le son est désynchronisé et + j'avance vers la fin du film + la désynchronization s'accentue (plusieurs secondes !) !!! :-( !

C'est vicieux car j'ai fait mes test sur quelques minutes seulement et cela ne se remarque pas avec un fichier aussi petit !!! Tsss , tsss, tsss

La piste audio d'origine est au format Dolby Digital AC3 5.1 48Khz

Par contre si je conserve la même fréquence alors là tout va bien !

Donc j'extrais la piste audio avec Virtual Dub, je fais un downsampling de 48Khz -> 44Khz avec CoolEdit 2000 et ouf ! c'est OK ...
Enfin pas tout à fait car je trouve le volume sonore très faible.
Donc je modifie la dynamique avec un filtre genre Compressor < 20db puis je normalise le tout à 95%.

Le résultat est correcte, mais je ne vous cache pas que ca prend un temps fou !! Juste pour l'audio !!!! Car les fichiers WAV temporaire font + d'1 GO et c'est long, long long .....

Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen + simple et + rapide ???


Merci
@+
Philippe
A voir également:

1 réponse

j'ai pas eu le courage de lire ton message : faute de temps. Mais tu peut m'ecrire a ricourbrider@infonie.fr je pourait t'aider .
Sinon essais de faire comme moi : j'utilise un logiciel permetant de regler la "vitesse" de la video ainci le son se syncronise . Le logiciel est "avifrate" si tu l'a : entre la frequence 25.037. Ensuite il faut reconpresser l'audio avec VirtualDub mais ca c'"est plus dure.
Ecrit moi et je t'aiderais .... @+ :-)
0