Impossible d'ouvrir une session sous XP
ponponrtl
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gaston959 -
gaston959 -
Après avoir contacté toutes mes relations pour tenter de régler ce blocage, sans résultat, je fais appel à vous pour tenter de solutionner ce problème :
J’utilise un Dell Inspiron 8500 avec windows XP professionnel pré-installé. J’ai régulièrement fait les mises à jour proposées par Microsoft.
Depuis quelques jours, après chargement de windows, je n’ai plus l’écran
avec : « Pour commencer cliquez sur votre nom d’utilisateur » mais c’est la fenêtre « ouverture de session windows » qui apparaît ( ce qui n’était pas le cas avant)
On me demande d’introduire le nom utilisateur et le mot de passe. Ceux ci sont acceptés, mais une vingtaine de secondes plus tard, l’ordinateur revient à l’écran « ouverture de session » et me demande à nouveau le nom utilisateur et le mot de passe, sans me permettre d’accéder à mes programmes.
Si je rentre un mauvais nom utilisateur, l’opération est arrêtée immédiatement.
Si je rentre en tant que Administrateur, j’ai le même problème, c’est à dire que après quelques secondes, la fenêtre ouverture de session Windows s’ouvre et me demande d’introduire le nom utilisateur et le mot de passe.
Si j’utilise le mode sans échec, cela fonctionne jusqu’au moment ou l’ordinateur me propose à nouveau l’ouverture de session windows .
J’ai essayé avec Linux (http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html) de créer un nouveau nom administrateur. L’opération pour créer un nouveau administrateur a marché, mais je finis toujours par re-tomber dans la fenêtre ouverture de session.
Je constate sur internet que d’autres utilisateurs (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-161974-1.htm) ont le même problème.
Donc pas de solution pour l’instant
Message écran après mise en marche :
1 Ecran Dell Inspiron 8500 série Bios révision A01
2 Ecran chargement windows XP Professionnel
3 Ouverture de session windows
Je rentre « non utilisateur » et « mot de passe »
Message écran après introduction utilisateur et mot de passe
1 Chargement de vos paramètres personnels
2 Déconnexion
3 Enregistrement de vos paramètres
4 ouverture de session windows (introduire le nom utilisateur et le mot de passe puis retour au point 1 )
Que puis-je faire pour accéder à mes programmes ?
Je voudrai éviter de reformater mon disque dur, comment puis je régler ce problème en conservant mes documents ?
S’agit-il d’un nouveau virus ?
J’utilise un portable Dell Inspiron 8500 ( qui fonctionnait très bien, jusqu’à l’apparition de cette complication.
Merci d’avance pour votre collaboration.
Eric Poncelet
RTL TVI
Bruxelles
eponcelet@rtl.be
J’utilise un Dell Inspiron 8500 avec windows XP professionnel pré-installé. J’ai régulièrement fait les mises à jour proposées par Microsoft.
Depuis quelques jours, après chargement de windows, je n’ai plus l’écran
avec : « Pour commencer cliquez sur votre nom d’utilisateur » mais c’est la fenêtre « ouverture de session windows » qui apparaît ( ce qui n’était pas le cas avant)
On me demande d’introduire le nom utilisateur et le mot de passe. Ceux ci sont acceptés, mais une vingtaine de secondes plus tard, l’ordinateur revient à l’écran « ouverture de session » et me demande à nouveau le nom utilisateur et le mot de passe, sans me permettre d’accéder à mes programmes.
Si je rentre un mauvais nom utilisateur, l’opération est arrêtée immédiatement.
Si je rentre en tant que Administrateur, j’ai le même problème, c’est à dire que après quelques secondes, la fenêtre ouverture de session Windows s’ouvre et me demande d’introduire le nom utilisateur et le mot de passe.
Si j’utilise le mode sans échec, cela fonctionne jusqu’au moment ou l’ordinateur me propose à nouveau l’ouverture de session windows .
J’ai essayé avec Linux (http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html) de créer un nouveau nom administrateur. L’opération pour créer un nouveau administrateur a marché, mais je finis toujours par re-tomber dans la fenêtre ouverture de session.
Je constate sur internet que d’autres utilisateurs (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-161974-1.htm) ont le même problème.
Donc pas de solution pour l’instant
Message écran après mise en marche :
1 Ecran Dell Inspiron 8500 série Bios révision A01
2 Ecran chargement windows XP Professionnel
3 Ouverture de session windows
Je rentre « non utilisateur » et « mot de passe »
Message écran après introduction utilisateur et mot de passe
1 Chargement de vos paramètres personnels
2 Déconnexion
3 Enregistrement de vos paramètres
4 ouverture de session windows (introduire le nom utilisateur et le mot de passe puis retour au point 1 )
Que puis-je faire pour accéder à mes programmes ?
Je voudrai éviter de reformater mon disque dur, comment puis je régler ce problème en conservant mes documents ?
S’agit-il d’un nouveau virus ?
J’utilise un portable Dell Inspiron 8500 ( qui fonctionnait très bien, jusqu’à l’apparition de cette complication.
Merci d’avance pour votre collaboration.
Eric Poncelet
RTL TVI
Bruxelles
eponcelet@rtl.be
A voir également:
- Impossible d'ouvrir une session sous XP
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
7 réponses
Salut,
Ton pc est sur un réseau non ? Si oui, utilises tu un PDC ? Ton serveur est sous quel OS ? Linux ou Windows ?
Ton pc est sur un réseau non ? Si oui, utilises tu un PDC ? Ton serveur est sous quel OS ? Linux ou Windows ?
Bonjour Eric,
Ton win XP est désactivé. Si tu n'arrives pas a l'activer, tu peux etre aider par quelqu'un en passant le MS-DOS en mode sans echec, tu sauvegardes tes données et programmes d'abord pour plus de sécurités puis tu réinstalles ton Win XP en prenant l'option de conserver les données du disque dur.
Essayer puis me tenir informer du résutat.
Bon courage et bonne chance.
Alexis GREOMBY
Bangui
Centrafrique
Ton win XP est désactivé. Si tu n'arrives pas a l'activer, tu peux etre aider par quelqu'un en passant le MS-DOS en mode sans echec, tu sauvegardes tes données et programmes d'abord pour plus de sécurités puis tu réinstalles ton Win XP en prenant l'option de conserver les données du disque dur.
Essayer puis me tenir informer du résutat.
Bon courage et bonne chance.
Alexis GREOMBY
Bangui
Centrafrique
Salut, As tu le message du genre
"probléme renconté avec l'activation de je sais plus quoi" ?
2eme probléme DELL...Rhhrhhhh!!A+
"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce
que je vous propose" ( Moïse )
"probléme renconté avec l'activation de je sais plus quoi" ?
2eme probléme DELL...Rhhrhhhh!!A+
"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce
que je vous propose" ( Moïse )
bonjour tout le monde .
j'ai un problème avec xp home sur un hp . lorsqu'on arrive à l'écran bleu où sont listées les différentes sessions , il n'y a plus de sessions . seulement écrit windows xp . et on ne peut rien faire au clavier seulement bouger la souris mais il n'ya nulle part où cliquer
merci par avance si vous avez une solution
j'ai un problème avec xp home sur un hp . lorsqu'on arrive à l'écran bleu où sont listées les différentes sessions , il n'y a plus de sessions . seulement écrit windows xp . et on ne peut rien faire au clavier seulement bouger la souris mais il n'ya nulle part où cliquer
merci par avance si vous avez une solution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Démarre en mode sans echec et fais le ménage dans tes sessions.
Supprimes celles qui marchent plus et recrées en une valide.
A+
Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
Supprimes celles qui marchent plus et recrées en une valide.
A+
Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
Bonsoir,
J'ai actuellement le même problème : as-tu trouvé une solution, si oui laquelle.
Merci d'avance de ta réponse.
J'ai actuellement le même problème : as-tu trouvé une solution, si oui laquelle.
Merci d'avance de ta réponse.
bonsoir j'ai egalment le meme probleme que toi,
lorsque XP se lance l'ecran ou se situe les comptes utilisateur est bleu clair on a juste la souris mais il y a nul part ou cliquer
en mode sans echec je ne peut meme pas ouvrir la c'est un ecarn noir
et avec c'est probleme la je ne peut pas reparer windows XP car il considere qu'il est deja installer
si quelqu'un pourait m'aider sa serait super cool
merci
ps: j'aimerais ne pas formater mon pc^^
lorsque XP se lance l'ecran ou se situe les comptes utilisateur est bleu clair on a juste la souris mais il y a nul part ou cliquer
en mode sans echec je ne peut meme pas ouvrir la c'est un ecarn noir
et avec c'est probleme la je ne peut pas reparer windows XP car il considere qu'il est deja installer
si quelqu'un pourait m'aider sa serait super cool
merci
ps: j'aimerais ne pas formater mon pc^^