Installation linux

joblacbarz -  
joblacbarz Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

j'essaie de faire tourner linux sur ma machine mais je ne sais pas ce qu'il se passe il n'y a pas moyen ni de l'installer ni de tourner le cd live y rien a faire j'ai une carte mère msi K7N2 delta 2 avec Chipset nvidia un athlon xp 1700+ 1.5 de ram (corsair) une carte vidéo ATI 9600SE une carte son terratec 512 i digital une carte tv pctv une carte satellite hercules une carte wifi assus 1 dd maxtor 1 lecteur de cd et un graveur de dvd .
voila ce qu'il se passe le cd démarre normalement puis j'ai la barre de progression qui se bloque et ça ne veut plus rien avoir je dois rebouter mon pc afin de retourner sur windows pour enlever le cd les cd sont bon puisque j'ai réussis a installer linux sur mon 2eme pc.
si quelqu'un pouvais m'aider a résoudre ce problème ça serai sympa merci a tous et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Quelle distribution de GNU/Linux ?
As-tu regardé du côté des options de boot à passer au noyau avant de lancer le CD (touches F1 à F8 en général) ?

Bon le CD te semble bon, mais sait-on jamais...
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ? Quel genre de CD ? CD-r ou CD-rw ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ? Quelle vitesse de gravure ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
joblacbarz Messages postés 37 Statut Membre

toutes les versions que ce soit linux mandriva ubuntu kaela absolument tous les systemes d'exploitations linux il n'y a que windows que j'arrive a installer quand aux cds je suis sur qu'ils sont bon puisque j'ai réussi a tous les démarrer sur mon autre ordi
tu me dis option de boot là tu veux parler de la sequence boot de l'ordi ou bien il y a options de boot dans le cd?
quant aux cds j'ai essaye cd+rw et cd-rw et la gravure c'est fait en vitesse maxi mais si ca marche sur mon autre ordi ca devrait passe pas être autrement sur celui ci ?
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > joblacbarz Messages postés 37 Statut Membre

Jipiccy parle de la séquence de boot du BIOS du pc. Elle est à régler sur cd en premier.
Ensuite, on a constaté bon nombre de problèmes avec les cdrw, tente ta chance avec un cdr...

Cordialement.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > joblacbarz Messages postés 37 Statut Membre

quand aux cds je suis sur qu'ils sont bon puisque j'ai réussi a tous les démarrer sur mon autre ordi
Pas forcément, la seule preuve formelle c'est la somme MD5 !

tu me dis option de boot là tu veux parler de la sequence boot de l'ordi ou bien il y a options de boot dans le cd?
Des options de boot du CD, dans le menu d'accueil, avec certaines options il est possible de désactiver certaines phases comme la détection de périphériques (USB par exemple) ou l'ACPI qui est souvent en cause notamment sur les portables...
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

Non non, je parlais des options à passer au boot d'un CD live ou d'install ;-))
0
joblacbarz Messages postés 37 Statut Membre > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

ok je vais essayer ca et je te tiens au courant
merci
0
joblacbarz

bon ben voila j'ai essaye et ca marche toujours pas
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

T'as essayé quoi ?
0
joblacbarz

les différentes options sur le cd que je viens de graver par contre je n'ai pas trouver comment désactiver certaines phases de détection de périphérique
0
joblacbarz Messages postés 37 Statut Membre

bon donc j'ai verifie l'image disque avec mst MD5 et WinMD5 et tout est ok mais ytoujours impossible d'installer linux
0