Installaion linux à partir d'un flash disc

masterx_goldman Messages postés 84 Statut Membre -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux installer une version de linux(red Hat) , mon problème est que le lecteur dvd de mon pc portable ne fonctionne

pas et j'ai vraiment besoin d'une solution rapide pour faire l'installation , alors ma question est la suivante :

est ce qu'il est possible d'installer le système à partir un flash disc ? et si c'est possible alors dites moi svp les étapes pour

réussir cette installation( est ce que un simple copier-coller du contenu du flash disc suffira ou bien il faut faire une image

.iso ... ?)

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

0
masterx_goldman Messages postés 84 Statut Membre 8

merci pour l'indication mais mon but n'est d'installer le système sur la clé USB mais plutôt d'utiliser la clé pour faire

l'installation sur le disque dur(pour se passer du lecteur dvd)

aidez moi svp
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re
et alors lorsque tu as un live cd sur la cle tu boot dessu et tu realise ton installation à partir du live lance .
a+
http://www.linux-usb.net/articles.php?lng=fr&pg=5
a+

0