Departitionner un hdd sous xp

scanny01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Un ami a acheter un pc en grande surface( si,si), mais son hdd est partitioner en 3 ,est il possible de faire sauter une partition de maniere a avoir seulement deux partitions, la derniere servant pour la reinstallation systeme?

Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

6 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Je crois que c'est possible si tu fais un clic-droit sur Poste de Travail, ensuite tu cliques sur "Gérer" et dans la console qui s'ouvre tu vas dans la partie "Gestion des disques".

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
scanny01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta reponse,

Opération déjà effectuée, mais le problème est que le dique est partitionné en 3 et que j'ai pas la bonne soluce

laurent
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

On peut pas supprimer une partition avec la Gestion des disques ??

Sinon, puisque tu ne touches pas à ta partition principale, tu peux le faire sous l'environnement DOS (si on peut appeler ça comme ça avec XP) avec la commande fdisk, à condition que tu ne veuilles pas conserver les données des partitions étendues.

Sinon tu n'as plus qu'à utiliser Partition Magic de Power Quest, mais il est payant.

0

Oups j'ai écrit "fdisk", mais sous XP c'est devenu "diskpart".

0
scanny01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonjour,

Merci du super tuyau!
Sinon je pensais le faire avec une disquette de boot de win98, mais avec tes infos, je vais gagner du temps.

Encore merci et à bientôt.

Laurent
0

Tu ne peux pas le faire avec une disquette W98, car le fdisk de W98 ne reconnait pas les partitions NTFS.
A moins que tes partitions étendues soient en FAT, mais ça m'étonnerait.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement, je n'avais pas pense a ca! donc si je te suis, je tape diskpart en commande msdos et je specifie le lecteur a partitionner?
0

Ben si j'ai bien compris ce que tu voulais faire, tu supprimes tes partitions étendues et tu les remplace par une seule.

Mais je doute quand même qu'on ne puisse pas le faire avec la Gestion des disques, je ne peux pas regarder maintenant parce que je suis au boulot sous Win 98.

0