Sauvegarde Sytème d'exploitation XP

automne -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Je souhaite faire une sauvegarde de mon OS XP pro, avec les mises à jour. Il me semble qu'une fonction Windows est prévue exprès pour... Est-ce que quelqu'un saurait comment récupérer les infos et les graver sur CD bootable. Toute idée (simple de préférence) est la bienvenue.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

BenJb Messages postés 412 Statut Membre 34

Il faut que tu utilises Nlite, de nombreux turorials ont été crées à l'occasion ;)
1
Utilisateur anonyme

Salut,

cette astuce n'est elle pas intéressante pour ton cas?
0
automne

Merci de vos réponses rapides. Reflect Macrium à l'air intéressant mais, là, je me pose 2 questions :
- est-ce que l'image crée porte uniquement sur XP (et pas les applis)
- est-ce que le CD rescue est bootable ("Restauration : cliquer sur l'icône...)
En fait, je voudrais ré-installer complètement mon PC (reformatage, partitionnement et tout le tintouin) et je suis emplie de doutes. Je voudrais touver une solution fiable à 100% avant de faire le grand saut !

PS : si tu connais la cmd MS DOS pour dire au système de lire un cd (non bootable donc), ça peut m'intéresser aussi.
Dans tous les cas, un grand merci.
0
Utilisateur anonyme

- est-ce que l'image crée porte uniquement sur XP (et pas les applis)

Non, l'image contiendra une copie de votre système au moment de la creation de l'image. Donc, il faudra que ton système soit en bon état lorsque tu crées l'image.

- est-ce que le CD rescue est bootable

D'après l'éditeur de l'astuce (et d'après le site officiel) cette image est bootable.

Pour créer un CD de Windows seulement, tu peux utiliser cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
Voir aussi : http://www.1fomaniak.com/index.php/2007/01/03/9-tutorial-nlite

Pour ton PS, cette commande n'existe pas. En cas de démarrage sous DOS, il faut que ton système soit capable de détecter les lecteurs CD, sinon tu ne pourras pas accéder à ton lecteur CD.
0
automne

Je vais regarder la solution nLite de + près (surtout qu'elle est bien détaillée à travers les 2 liens) ; ça devrait aller.
Merci beaucoup, bonne nuit
0
Utilisateur anonyme > automne

Bonne nuit ;-)
0
Utilisateur anonyme > automne

ça donne quoi?
0