Vista et internet

fafa29 -  
 fafa29 -
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème,enfin plutot mes parents...
Début juin ils ont achetés un nouvel ordinateur parce que le leur commençait sérieusement à se faire vieux et ne fonctionnait plus très bien.
Bref, le soucis c'est qu'ils n'arrivent pas à surfer sur internet.
L'ordi est un packard bell avec Vista
Le modem est un speed touch 510 v6 avec orange à 512K
J'arrive à ouvrir la page orange... mais pour consulter les messages ou aller sur n'importe quel site il met 3 plombe à tanter de s'ouvrir mais rien...
Pas moyen de télécharger quoi que ce soit.
D'ou ça peut provenir ?
Peut etre du débit pas assez important ? test aujourd'hui 361K au lieu de 512 prévu.
Merci d'avance pour votre réponse...
Je désespère... et me prend la tête avec ça.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

tu as pas essaye de naviguer avec firefox ? internet explorer et tout leur filtres antiphising et anti tout ca ralenti pas mal le surf j'ai l'impression.
0
fafa29

Ben si je pensais bien l'installer mais le problème c'est que pour l'installer c'est la galère...
Il faudrait que j'essaye du coup...
Merci de ta réponse
Bon dimanche
0
Utilisateur anonyme > fafa29

sinon j'y repense ! tu as peut etre une suite antivirus ,parefeu...dont la protection serait reglee un peu trop haute..
0
fafa29 > Utilisateur anonyme

ah peut etre aussi... je ne suis pas devant l'ordi de mes parents mais je prend des notes...
comment je règle cette protection...
Merci
0
Utilisateur anonyme > fafa29

ca depend des antivirus en fait .faut ouvrir la fenetre principale du logiciel et voir si tu as un onglet option,configuration.....
sinon verifie en meme temps que internet explorer n'est pas regle aussi de facon trop parano .
outils->options internet->onglet securité-> et clic sur retablir toutes les zones par defaut .
il arrive en fait que les systemes preinstallés par le constructeur aient des parametres qui t'empeche certaines choses au niveau d'IE
0

ah mais j'y repense... il n'y a aucun antivirus dessus pour l'instant... il y avait Norton 360 mais je l'ai enlevé parce que j'aime pas du tout... je pense mettre avast mais pareil il faut le télécharger sur internet...
Je vais suivre tes conseils : installer mozilla et voir la configuration avant d'internet explorer
0
Utilisateur anonyme

ok ba tu jettes un oeil sur la configuration d'IE et tu me rediras
0
fafa29

Ok bonne journée et merci pour tes conseils..
Je te tiens au courant
0
fafa29

Bonjour...
Bon j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit dans outil option... mais ça n'a rien changé...
Pas moyen de télécharger non plus mozilla il rame et bloque...
Test débit hier 405 sur 512
Je ne sais plus quoi faire
Le gars de chez France télécom disait que le débit n'a rien à voir avec ça. Mes parents se trouvent également en bout de ligne ...
0
Utilisateur anonyme

outils options puis remettre les reglages des niveaux de securité par defaut ne fait rien .bon ca serait pas mal que tu telecharge firefox avec un autre pc puis l'installer ensuite sur le pc de tes parents en le transferant avec un cle usb ou autre .et si la firefox ne fonctionne toujours pas (meme avec ton faible debit) le probleme doit se situer ailleur .
a part la navigation sur le web le pc fonctionne t'il correctemment ?
0

oui ça fonctionne bien autrement...
Mon frangin à réussi à télécharger avast hier... c'est déjà ça...
Je vais téléchager firefox sur ma clé USB et l'envoyer chez mes parents...
Au fait est ce normal qu'il y est 2 réseaux sur le PC
1 - réseau privé
2 - réseau local (NVDIA...)
0