Temp processeur elevé , ça rame dur !!!

Fermé
dedieu - 4 mai 2004 à 19:41
 zouzou - 5 mai 2004 à 08:29
bonjour,
j'ai un problème de chauffe de mon processeur , contrôle avec aida 32 , 58°. Carte mère 42° .
Le pc rame ... de chez rame !!!!!
Ce n'est pas la première fois que cela se produit , à chaque fois ce problème disparait comme il est venu mais bon c'est galère car pendant plusieurs jours il n'y a pas moyen de faire quoi que ce soit .
Merci de votre aide
ma configuration : hp pavilion 753.fr - 1.8ghz, intel celeron 4 - 768 mo DDR.SDRAM - DD 60 GO - windows xp familiale -
A voir également:

4 réponses

ola,

1-probleme de ventilation, a verifier dans le bios
2-éventuellement un programme en arriere plan qui fait travailler le proc...
3-verifier si le systeme d'aeration a l'interieur du pc est dégager
0
apparement le ventilo fonctionne bien et n' est pas obstrué ,
comment vérifié dans le bios , cela dépasse mes compétences !
et pour vérifier si un prog fait travailler le processeur en arriere plan , on fait comment ?
désolé pour ces questions peut-être idiotes mais je ne maitrise pas trop la chose
merci d'avance
0
pas grave.....

comme c'est 1 packard bell, au demarrage du pc il faut aller appuyer sur la touche f2 plusieur fois de suite jusqu'a tomber sur ecran bleu.

avec les fleches du clavier, parcourir jusqu'a la section "hardware monitor" et verifier si le ventilateur fonctionne, il a la denomination fan speed avec en face la valeur en rpm

De meme on peut voir la temperature dans le bios, si celle ci est tjs la meme a savoir 58°c.. c'est pas un prob de prog ou de windows, surement un probleme au nv de ce ventilateur ou du processeur
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2004 à 20:32
Sur les PBell iMedion par exemple, il y a 2 sécurités sur la carte mère !
1) à partir d'une certaine température, le processeur est ralenti pour éviter la surchauffe , d'où ralentissement et le PC rame.
2) arrivé à une autre température limite , le PC se coupe .
0
bonjour,
alors ce matin après une nuit où le pc a tourné sans sollicitation , la température est descendue mais le pc rame toujours un peu, moins , mais il ne fonctionne pas correctement quand même.
La manip " f2 " pour hp ne fonctionne pas !!!
merci de votre aide
0