Java-html:Problème de fonctionnement

Fermé
Pierre - 4 mai 2004 à 19:32
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 5 mai 2004 à 12:31
Bonjour,
Je suis un peu novice en programmation et ayant un projet à terminer je sollicite l'aide d'experts.En fait j'ai monté un programme Proposition.java qui fonctionne parfaitement en terme de compilation et sous la commande appletViewer seulement quand je lance la page html associée (finance.html) l'encart qui sert pour recueillir les valeurs reste grisé et le message "class Proposition not found" apparait en bas de la page.
Pourtant j'ai rentré le code html suivant:<HTML>
<BODY>
<h2>Recherche d'un placement personnalisé</h2>
Complétez les renseignements ci-dessous et les placements les plus adaptés à vos besoins vous
seront propoposés.
<p>
<APPLET CODE="Proposition.class" width="600" height="310">
<param name="tolerance" value="10">
</APPLET>
</BODY>
</HTML>
Et il me semble convenir.D'ou ma question:d'ou peut bien venir le problème?L'applet fonctionne sous ms-dos comme dit précedemment.Je tourne sous windows 98 mais le problème ne vient pas de là je pense car j'ai essayer sur une multitude de pc et le résultat est toujours le même.Sachant simplement qu'il est interdit d'utiliser la méthode avec un fichier .jar car non étudiée en cours.C'étais le seul moyen que j'avais trouver pour faire fonctionner la chose correctement.Voilà si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait reconnaissant de me répondre.Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Yop,

as-tu le fichier .class dans le meme répertoire que ton fichier html?

++

Nico
0
Salut,
En fait mon programme gènère 4 fichiers .class et oui ils sont tous dans le même répertoire que mon fichier html.Par contre mon applet est bien contenu dans la classe proposition donc il se situe bien dans le proposition.class après compilation je me trompe?Merci en tout cas pour ta réponse rapide.a+
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
5 mai 2004 à 09:25
Est-ce que ta classe Proposition dérive bien d'Applet ou de JApplet ?
0
Salut,
Ma classe proposition dérive bien de applet!
En fait je viens de m'apercevoir d'un truc gênant c'est que j'ai les jeux de fichiers identique a deux endroits différents de mon pc et que à un endroit ça marche à l'autre non.J'en conclus que c'est des problèmes de raffraichisement d'ie...Ou autre chose?Merci pour vos réponses en tout cas.a+
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
5 mai 2004 à 10:09
Question:

Quand tu le test dans ta page HTML, est-ce l'URL dans le navigateur indique un chemin sur le disque dur ?

Si c'est le cas, essai de déplacer ton applet et ta page HTML dans un répertoire contenant que des noms cours MS-Dos (par exemple c:\toto)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et ça marche pas mieux...Ma prof m'a dit que y avait un moyen de faire fonctionner mais visiblement pour moi ça reste très aléatoire hors je suis sur que mon programme ne souffre d'aucune tare sinon comment la compil' et la commande applet viewer pourrait fonctionner?Pour moi ça n'a aucun sens.J'ai un pote qui m'a expliqué que c'est pour éviter ce genre de soucis qu'on utilise la méthode avec le fichier .jar mais ici je n'ai pas le droit d'y avoir recours.Merci beaucoup pour ton aide visiblement il ne me reste plus qu'à compter sur la chance pour que le prog veuille bien fonctionner au moment voulu :).a+
0
5 mai 2004 à 10:27
Est-ce que tu utilises Netscape ?

Parceque Netscape a un gros bug (il met l'applet en cache et ne la recharge pas si elle est modifiée).
0
Chez moi j'utilise internet explorer mais les pc de la fac sont sous netscape.Et c'est encore à la fac que ça marche le moins bien.Mais vraiment je comprends pas on a même mis la page html sur un FTP et elle fonctionne nickel de chez nickel!Y a un truc qui doit m'échapper mais là je sèche....
0
5 mai 2004 à 12:31
Vérifie la version de la machine virtuelle (1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4 ?)

Regarde aussi par qui est faite la machine virtuelle dans Netascape (Sun ? Symantec ? IBM ?...)

ça vient peut-être d'une machine virtuelle foireuse.

Est-ce que tu as pu récupérer la console Java dans Netscape pour récupérer le message d'erreur ?

C'est peut-être tout simplement que tu utilse une classe qui n'existe pas dans les vieux JDK.
0