Problème de démarrage

Fermé
Association Song Taaba - 4 mai 2004 à 18:28
Ibra220 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 4 mai 2004 à 20:03
Bonjour, j'espère avec votre aide trouver une solution à mon problème.
Mon ordinateur n'arrive plus à démarrer en mode normal lorsque j'installe mon modem de marque "Modem US Robotics 56K Faxmodem USB". Il faut qu'en mode sans échec je supprime sur le Gestionnaire de périphérique, sur le "contrôleur de bus USB" le "U.S.Robotics modem enumerator" pour que mon ordinateur démarre en mode normal. J'utilise un ordinateur de marque "compaq deskpro" avec les caractéristique suivantes: "GenuineIntel, Pentium(r)Processor, 32.0MoRam" avec un système d?exploitation "Windows 98 SE".
Merci de me venir en aide.
A voir également:

1 réponse

ola,

1-effectuer la mise a jour des drivers usb du chipset de la carte mère.
2-s'assurer que l'on possede bien les drivers pour win98se pour ce modem, sinon a la rigueur la derniere mise a jour a recuperer
0
Ibra220 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004
4 mai 2004 à 19:15
Merci pour votre aide,
Je voudrais savoir comment effectuer la mise à jour que vous m'avez indiquée?
Merci d'avance:
0
titinho > Ibra220 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004
4 mai 2004 à 19:24
aller dans le gestionaire de peripherique, sous la section controleurs usb, il y a le nom des controleurs et celui du chipset, par exemple "via controler usb"... ou autre.
Si c'est via, il faut sur internet recuperer le pilote sur le site via....

dite moi d'abord ce qu'il y a sous controleur usb sinon donner la marque + modele de carte mere
0
Ibra220 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 > titinho
4 mai 2004 à 19:37
Merci pour votre disponibilité
Il y a sous contrôleur USB trois tirets avec 1- Concentrateur USB racine, 2- Contrôleur VIA tech 3038PCI vers USB Universal Host et 3- USRobotics USB Modem Enumerator.
Merci d'avance.
0
titinho > Ibra220 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004
4 mai 2004 à 19:53
allez sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18, reperer la section carte mere et chipset puis sur VIA, cliquez sur le lien concernant hypervion...
1-1 fois enregistrer sur le disque dur, debrancher le modem usb (a la rigueur desinstaller son pilote + logiciel) generalement il faut aller dans ajout/suppr de programme et reperer le nom du modem ou de la marque/
2-appliquer la mise a jour puis apres installer le cd pilote du modem et ensuite a la fin on branche le modem.
0
Ibra220 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 > titinho
4 mai 2004 à 20:03
Merci pour votre aide, titinho. Je vais essayer comme vous l'avez indiqué
A bientôt.
0