Probleme formatage xp

benlesage Messages postés 16 Statut Membre -  
 fred -
Salut a tous,
Voila en suivant les instructions de formatage de reinstallation d'xp je croi que g fait une ereur:je voulait effacer mon contenu de c: car j'avait plein de virus et a la place g juste desinstaller et reinstaller xp: au debut je croyais que j'avait tout bien formater nikel (vu qu'il ne ramer plus et que je n'avait pas de fichiers dans mes documents) mais des que je suis aller sur mon disque dur alors la g decouvert quil me restait encore ts mes fichiers et que je posseder maintenant deux mes images, de"ux mes musiques ect..Je possede un ordinateur dell et je possede juste un cd de reinstallation d'xp/ merci d'avance de m'expliquer comment formater c: et reinstaller xp pour l'avoir comme a mon achat merci d'avance...
A voir également:

8 réponses

Loulou

Salut
Tu remets ton cd de xp et tu suis les instructions arrivé vers l'installation de win tu peux partitionner ton dd ou ne pas partitionner a toi de voir si tu ne partitionne pas tu cree un disque vierge tout en lisant les instructions et idem si tu partitionne c'est très simple
0
benlesage Messages postés 16 Statut Membre

oui mais mon prob c'est que qd je met le cd d'xp ca me met 2 partitions: ntfs et fat32 et il m'est impposible d'en supprimer une ca me met que des fichiers sont neccessaire sur cette partition pour installer xp..
0
Loulou

Re
Non avec xp tu formate en ntfs de preference mais tu peux choisir si tu en es déjà là maintenant tu fais tes 2 partitions vièrge et ensuite tu installe
0

oui mais je peux pas les effacer!Ni en creer d'autre ... ce me soule grave. DSl chui un noob g que 15 .. ca serai super sympa de mexpliquer en details :)
0
Loulou

mais je te comprend pas bien????
Tu ne peux pas les effacer il te demande si tu veux formater en fat ou ntfs oui ou non
0

non c moi qui veut formater mon disque dur mais là je pige vraiment rien : stp explique moi les manoevre a faire pour formater mon pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loulou

Bon tu mets ton cd de xp tu reboot ton pc ensuite tu suis les instructions a l'ecran au début il te demande appuie sur une touche tu le fais ensuite écran blue il travaille tout seul a un moment tu arrive sur les partitions de ton dd et c'est là que tu formate avec ou sans partitions et en fat ou ntfs
0

merci loulou mais ce mais tt ce qu'il me propose c'est d'effacer les données de xp ...puis reinstaller xp mais pas formater completement ma partition ntfs
0
Loulou

oui il te demande de reinstaller xp tu dis oui et ensuite c'est là que soit tu cree ta ou tes partitions en reformatant en ntfssur des disques vièrges ou ton disque mais c'est là egalement qu'il te faut faire attention bien lire ce qu'il te dis
0

ok je vais ressayer merci...
0

voila g essayer de faire ce que tu ma dit mais formater partition intropuvable alors g encore reinstaller xp et maintenant je possede mes fichiers que j'avais avant d'avoir formater la premiere fois mais aussi ceux que g eut apres avoir formater ca me soule help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
benlesage Messages postés 16 Statut Membre > benlesage Messages postés 16 Statut Membre

ji pige plus rien expliquer moi simplement meme si c long comment formater xp!!! j'ai beau lire tous les tutos et tous les messages posés sur les forums je ne comprend rien !!! merci d'avance...
0
diablo > benlesage Messages postés 16 Statut Membre

moi c pareil g plein de virus sur c mais je peu pa reformater et c vrai ke ca soul.
0
fred

Je me rajoute à la liste pour dire aussi que je n' arrive plus à formater mon disque dur "C:" (mon dd est partitionné...) et tout ça suite à des virus que j' ai chopé... et sa soul aussi!!...

Fred,
0