écriture dans un fichier PDF

Fermé
catichou - 28 juin 2008 à 17:57
BTO Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 28 juin 2008 à 18:28
Bonjour,

J'ai reçu un fichier PDF que je dois absolument remplir, il a été envoyé pour çà, je dois le renvoyer ne urgence

La main apparait toujours

C'est assez urgent

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

BTO Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 9
28 juin 2008 à 18:28
Bonjour catichou,

Pour cela il faut, bien-sûr, que l'auteur du fichier PDF est "pensé à permettre de remplir les champs du documents/. Si cette option n'a pa s été "cochée" à la création du doc, c'est pas gagné.

Cela dit, voici comment faire. J'utilises pour ma part Adobe® Reader version 7.0, si tu souhaite mettre ta version à jour ou obtenir Adobe®Reader (Logiciel gratuit permettrant de lire les fichiers PDF, par l'éditeur qui a "inventé" ce format de fichier ; voici l'adresse ou te procurer et telecharger cet utilitaire :

https://get2.adobe.com/reader/otherversions/

Une fois telechargé et installé tu ouvres ton fichiers PDF et en haut sous la barre d'icones elle-même sous la barre de menus, tu trouveras un bouton "imprimer le document" ou "imprimer le formulaire" ; A COTE de ce dernier, A DROITE tu verras cette option à cocher [ ] Mettre les champs en surbrillance, tu coches l'option, cela va te permettre de repérer tous les champs à remplir. Voilà, après tu utilises la souris ou la touche TAB et le clavier pour rentrer tes "valeurs", puis imprimer le document, ou le poster par mail, selon les options proposées.

Les seule limitations sont que tu ne peux modifier la forme et les éléments composant le document, l'auteur ne permet ici que de "remplir les blancs" et d'imprimer.

Voilà, en espérant avoir apporté l'aide dont tu avais besoin.
1