Trojan et windows live messenger
Estevao
Messages postés
74
Statut
Membre
-
Estevao Messages postés 74 Statut Membre -
Estevao Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
Hier j'ai reçu un email contenant 3 trojans:
Trojan horse SHeur BRHN
Trojan horse SHeur BSOL
Trojan horse VB DZQ
Mon anti-virus a réagi mais je n'ai pas réussi à effacer le fichier téléchargé immédiatement car windows s'y opposait.
Windows Live messenger est allors apparu non connecté et sans mon email dans le champ correspondant, ce qui ne correspond pas à la configuration habituelle, j'ai saisi email et mot de passe et j'ai tenté de me connecter mais rien à faire.
J'ai alors lancé un scan anti-virus de tout le disque et je suis allé diner tranquille.
Cette nuit je me suis demandé si un programme de hameçonnage ne se serait pas substitué à windows live messenger en en prenant l'apparence pour capter mon mot de passe. J'ai aussitot changé mon mot de passe dans hotmail. Ce matin toujours impossible de me connecter à Windows Live messenger.
Je l'ai désinstallé. Je n'ai pas trouvé d'informations claires sur ces trojans.
Est-il possible que j'ai récupéré un programme de hameçonnage prenant l'apparence de windows live messenger?
Hier j'ai reçu un email contenant 3 trojans:
Trojan horse SHeur BRHN
Trojan horse SHeur BSOL
Trojan horse VB DZQ
Mon anti-virus a réagi mais je n'ai pas réussi à effacer le fichier téléchargé immédiatement car windows s'y opposait.
Windows Live messenger est allors apparu non connecté et sans mon email dans le champ correspondant, ce qui ne correspond pas à la configuration habituelle, j'ai saisi email et mot de passe et j'ai tenté de me connecter mais rien à faire.
J'ai alors lancé un scan anti-virus de tout le disque et je suis allé diner tranquille.
Cette nuit je me suis demandé si un programme de hameçonnage ne se serait pas substitué à windows live messenger en en prenant l'apparence pour capter mon mot de passe. J'ai aussitot changé mon mot de passe dans hotmail. Ce matin toujours impossible de me connecter à Windows Live messenger.
Je l'ai désinstallé. Je n'ai pas trouvé d'informations claires sur ces trojans.
Est-il possible que j'ai récupéré un programme de hameçonnage prenant l'apparence de windows live messenger?
A voir également:
- Trojan et windows live messenger
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Windows live messenger - Télécharger - Messagerie
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
1 réponse
1) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware.
*Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware
*https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055379 malwarebyte s anti malware
*A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
*Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
*Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***
2) Redémarre en "Mode sans échec"
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.
3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware
*Puis vs dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
*A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
*S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
*--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse
*Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware
*https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055379 malwarebyte s anti malware
*A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
*Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
*Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***
2) Redémarre en "Mode sans échec"
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.
3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware
*Puis vs dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
*A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
*S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
*--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse
J'ai du faire une fausse manoeuvre car je ne retrouve plus le log. Je croyais pourtant l'avoir enregistré dans "MES DOCUMENTS".
les indésirables ont été effacés.