Comment partager internet sur 2 PC?

legalsk8 Messages postés 4 Statut Membre -  
NDef Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais bien relier mes deux PC entre eux et aussi à internet mais je ne sais pas trop comment faire. Mon matériel est le suivant : J'ai un PC avec une carte mêre (Asus A7N8x deluxe)incluant 2 cartes réseau intégés, un autre PC avec 1 carte réseau standard, 1 routeur-modem adsl (Zyxel Prestige 650), 1 cable droit et 2 cables croisés. Merci d'avance.

Yann
A voir également:

5 réponses

NDef Messages postés 12 Statut Membre

une fois tes deux machines correctement installées en réseau :
- reliées par un câble croisé
- en attribuant à chacune d'entre elles une adresse IP privée située sur un même réseau privé commun/ du type 192.168.0.1 et 192.168.0.2/ masque de réseau 255.255.255.0

installe un proxy sur la machine possédant l'accès à internet (proxy+ est un très bon proxy pour des machines installées sous Windows/ d'utilisation gratuite pour un réseau limité à deux machines)

paramètre le navigateur internet de ta deuxième machine pour qu'il se connecte à internet en utilisant un proxy (pour internet explorer / Outils/ Option internet/ Connexions/ Paramètres réseau/ Utiliser un serveur proxy) ; renseigne l'adresse IP que tu as attribuée à la carte réseau de ta machine reliée à internet avec le port applicatif utilisé par défaut par le proxy que tu auras installé (cf. doc)

l'affaire est jouée !

NB. je serais étonné que tu ne trouves pas de plus amples informations sur ce sujet en cherchant sur le forum
++
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
il n'a pas besoin de proxy, il a un routeur.
derrière ton routeur, il te faut un hub ou un switch car il n'a qu'un seul port ethernet.

et ... Voili Voilou Voila !
0
legalsk8 Messages postés 4 Statut Membre

Ouais, j'ai qu'on port réseau sur mon routeur mais, j'ai un pc ou j'ai 2 cartes réseau. Je peux relier mon routeur au PC1 et le PC1 au PC2? Ca fonctionnera comme ca?
0

:p
ce que c'est de lire de travers ...
++
0
legalsk8 Messages postés 4 Statut Membre

Mais, le proxy, c'est un programme?? c'est quoi?
0

Oui c'est un programme qui permet à une machine reliée à internet et située sur un réseau de relayer les requêtes internet des machines de ce réseau qui ne possèdent pas leur propre accès
mais dans ton cas tu n'en as pas besoin parce que tu peux connecter chacune de tes machines à ton routeur adsl pour qu'elles aient leur propre accès
dans ce cas renseigne de la même manière les adresses IP des cartes que tu vas utiliser pour connecter chacune de tes machines à ton routeur et utilise du câble droit pour les raccorder
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non ça marchera pas comme ça
achète toi un hub pour assurer le raccordement ou installe effectivement un proxy (mais c'est dommage dans on possède un routeur)
++
0