Récupérer une partition effacée

kinoi77 Messages postés 1 Statut Membre -  
fdwrc Messages postés 621 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec une partition que j'ai effacée il y a quelques jours lors d'une réinstallation de XP suite à une infection par le virus Tenga B. Mon disque dur de 500 Go contient deux partitions, l'une de 160 Go sur laquelle Windows est installé et l'autre qui contient des données. Lors de la réinstallation j'ai pris le parti de supprimer la partition qui contient les données, alors que ce que je voulais faire c'était la formater, j'ai ensuite réinstallé XP sur la première partition, mais la deuxième n'apparaît désormais plus dans le Poste de Travail ( c'est comme si mon disque dur avait une capacité de 160 Go).
Comment puis-je faire pour faire réapparaître cette partition perdue ???

Deuxième chose : lors de la réinstallation de XP je pensais que le disque serais automatiquement formaté mais ça n'est pas le cas, sauriez-vous comment faire pour formater le disque, quitte à ce que je doive réinstaller Windows une nouvelle fois, mon but étant de retrouver mon PC comme sorti d'usine.

Merci d'avance pour vos réponses...

Sylvain

1 réponse

fdwrc Messages postés 621 Statut Membre 136

Salut, quand tu installe windows supprime les partition et recré les ensuite installe win dans celle que tu veux
0