Mandrake 10 et connexion ethernet

mosto -  
 Alex -
salut, j'ai réussi a installer la 9.1 mdk et a faire tourner ma cnx adsl ethernet modem alcatel speed touch. Me suis dit qu'avant d'aller plus loin dans mon exploration autant prendre la 10.0. Et là, alors que la 9.1 était disons relativement facile a configurer via drakconnect. Là c'est la cata. Déja je trouve cela plus confus au niveau de drakconnect. Et au boot eth0 ne se lance pas. Ensuite la config je suis paumé. Par quoi je commence, comment je fais? Dans le matériel je vois bien eth0 mais ensuite c'est la panique. J'ai configurer via drakconnect ma connexion en choisissant connexion adsl et ensuite en prenant pppoe puis en donnant les dns primaires et secondaires de mon fournisseur. Mais nada que dalle. Faudrait déja que mon eth0 se lance au boot pendant la config ce qui est pas le cas. Comment je fais?
merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

mosto

le mieux serait un didactiel sur le mode graphique drakconnect pour configurer le reseau et la connexion dans le cas d'un alcatel bfocus adsl ethernet, genre pas a pas. En passant ce genre de didacticiel manque cruellement pour mandrake alors que les explications en mode console ne manquent pas.
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

0
Alex

Salut t le monde.
je suis de Belgique.
je vien d'installer Linux Mandrake 9.0 j'ai une connexion pas cable TV mon Linux a detecter ma carte reseau mais je peut naviguer sur le net erreur de connexion de configuration
0