Répertoire de travail linux disparu

Résolu
abdali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abdali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour d'ubuntu 7.10 pour avoir la version plus récente 8.04 mais j'ai eu un problème, mon répertoire de travail n'existe plus " /home/nom" et donc les dossiers et les fichiers que j'ai s'affichent directement sur le bureau.
comment faire pour créer un réperoire de travail et pour que les différents fichiers ne s'affichent plus sur le bureau?
merci
A voir également:

18 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

affiche le résultat de (remplace nom avec le nom d'utilisateur)
ls -l /home
grep nom /etc/passwd
0
abdali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour, merci pour la réponse, voici le résultat:

dali@dali-laptop:~$ ls -l /home
total 20
drwxr-xr-x 53 dali dali 20480 2008-06-28 11:48 dali
dali@dali-laptop:~$ grep dali /etc/passwd
dali:x:1000:1000:dali,,,:/home/dali:/bin/bash
dali@dali-laptop:~$
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

ben, ton répertoire existe ;-), ça c'est la bonne chose

je pense que c'est plutôt ton bureau qui a changé, ce que je trouve normal avec l'évolution de la distribution

je pense que tu dois tout simplement reconfigurer ton bureau
0
abdali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

comment le reconfigurer?
merci
0

Re,

affiche le résultat de
ls -al /home/dali | grep -Ei '(desk|bure)'

0

voila le résultat :

dali@dali-laptop:~$ ls -al /home/dali | grep -Ei '(desk|bure)'
drwxr-xr-x 4 dali dali 4096 2008-06-24 22:27 Bureau
0

Re,

Tu n'as qu'à copier les répertoires et les fichiers que tu avais avant dans
/home/dali/Bureau
0

voila ce qui s'affiche quand j'essai de le copier

Impossible de trouver « /home/dali/Bureau 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Explique comment tu essaies de copier.

0

Je copie les fichiers qui se trouvent sur mon bureau ensuite je vais dans emplacement ou j'ecris /home/dali/Bureau pour coller mis le message précedent s'affiche.
mais moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi dans les arboressences de dossiers le répertoire de travail dali ne s'affiche pas il n'ya que bureau, Système de fichier et Mon disque ...etc
0

Tu ne dis toujours pas avec quoi tu copie.
Avec Konqueror, avec Nautilus,etc.

Et si tu essaie avec la ligne de commande

Fait un test et affiche moi ce que tu vois à l'écran

Dans un terminal tape
touch /home/dali/fichier.test
cp -v /home/dali/fichier.test /home/dali/Bureau/
ls -l /home/dali/Bureau 
0

que devrais je faire j'ai essayé de copier avec konqueror mais le problème c'est que home/dali/bureau n'existe pas.
comentle créer ar quand j'enregistre dans home / dali/ c'est sur le bureau que tout s'affiche
merci
0

A droite du navigateur de fichiers le raccourcis dali qui eistait avant n'existe plus il n'ya que bureau Mon disque corbeille système de fichiers , Média et serveurs réseaux
0

voila

dali@dali-laptop:~$ touch /home/dali/fichier.test
dali@dali-laptop:~$ cp -v /home/dali/fichier.test /home/dali/Bureau/
`/home/dali/fichier.test' -> `/home/dali/Bureau/'
cp: ne peut créer le fichier régulier `/home/dali/Bureau/': est un dossier
0

Je n'arrive pas à comprendre quelle est la différence entre dossier, fichier, et répertoire.
0

voila ce qui s'affiche avec ls

dali@dali-laptop:~$ ls
beamer2.tex~ dep.txt~ numcm~
beamer.tex~ Documents numcm.csv~
bibliographie.tex~ Examples num_com_m.txt~
b.tex~ graphe.dot~ Public
Bureau Images Sweave-test-1.tex~
bv.txt~ memec.tex~ tabarond.txt~
canton_vannes.txt~ mémoire tabcommorb.txt~
cf~ memomaison.tex~ table_arrondissement.csv~
cf.txt~ memo.tex~ tableaumorbihan~
clé mem.tex~ table_commune~
cm~ mini.tex~ table_commune.csv~
CM.htm~ morbihan.csv~ table_commune_morb.txt~
cm.txt~ morb.txt~ tables_data_base
com_morbihan~ Musique tcm~
commune_m~ nomarond~ Vidéos
Communes_du_Finistère~ nomcomfinistr~ x.tex~
Communes_du_Gard~ nomcommorb~
dep.tex~ nom commune~
0

Salut,

affiche le résultat de
lsattr -d /home/dali/Bureau
0

dali@dali-laptop:~$ lsattr -d /home/dali/Bureau
lsattr: Aucun fichier ou dossier de ce type lors de l'évaluation par stat() de /home/dali/Bureau
0

affiche le résultat de
pwd
echo $HOME
echo $USER

0

dali@dali-laptop:~$ pwd
/home/dali
dali@dali-laptop:~$ echo $HOME
/home/dali
dali@dali-laptop:~$ echo $USER
dali
0

affiche le résultat de
ls -ld /home/dali/Bureau
0

dali@dali-laptop:~$ ls -ld /home/dali/Bureau
ls: ne peut accéder /home/dali/Bureau: Aucun fichier ou dossier de ce type
0

Bizarre.
Affiche à nouveau
ls -al /home/dali | grep -Ei '(desk|bure)'
0

rien ne s'affiche

dali@dali-laptop:~$ ls -al /home/dali | grep -Ei '(desk|bure)'
0

Ce que j'ai disais, c'est bizarre vu le message N° 6

j'ai besoin que tu m'affiche le résultat (il sera long)
find /home/dali -type d -maxdepth 1
et aussi
find /home/dali -iname '*bureau'
0

voici pour le premier

dali@dali-laptop:~$ find /home/dali -type d -maxdepth 1
find: AVERTISSEMENT: vous avez spécifié l'option -maxdepth après un argument qui n'est pas une option -type mais les options sont positionnelles (-maxdepth affecte les tests spécifiés avant aussi bien qu'après)

/home/dali
/home/dali/.pulse
/home/dali/Images
/home/dali/.update-manager-core
/home/dali/.inkscape
/home/dali/.w3m
/home/dali/.adobe
/home/dali/.purple
/home/dali/clé
/home/dali/.ssh
/home/dali/.update-notifier
/home/dali/.texmf-var
/home/dali/.local
/home/dali/mémoire
/home/dali/.gnome2_private
/home/dali/.tvtime
/home/dali/fichesdb
/home/dali/.metacity
/home/dali/.gnome
/home/dali/.gnome2
/home/dali/.thumbnails
/home/dali/.Skype
/home/dali/.cache
/home/dali/.vlc
/home/dali/.tomboy
/home/dali/.rkward
/home/dali/.gnupg
/home/dali/.gimp-2.4
/home/dali/.openoffice.org2
/home/dali/.mcop
/home/dali/.amsn
/home/dali/.config
/home/dali/Vidéos
/home/dali/.aptitude
/home/dali/cléusb
/home/dali/.gstreamer-0.10
/home/dali/.macromedia
/home/dali/.wapi
/home/dali/.dbus-keyrings
/home/dali/.evolution
/home/dali/.nautilus
/home/dali/brouillons
/home/dali/.qt
/home/dali/.gconf
/home/dali/Public
/home/dali/.gvfs
/home/dali/.kde
/home/dali/Musique
/home/dali/.gconfd
/home/dali/.mozilla
/home/dali/.fontconfig
/home/dali/Documents
/home/dali/tables_data_base
/home/dali/.mplayer

et pour la deuxième :

dali@dali-laptop:~$ find /home/dali -iname '*bureau'
find: /home/dali/.tvtime: Permission non accordée
0

Bon, en ce cas tu n'as qu'à le crée toi même
mkdir /home/dali/Bureau

et mettre les fichiers dédans
0

Oui merci.
et comment je fais pour que les résultast des commandes que je tape sur la console ne s'affichent pas sur l'ecran principale de mon pc?
merci
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > abdali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

commande_a_executer 2>/dev/null
0

merci ça marche.
bon week end
0