Pb de calcul sous excel HELP
Alain
-
ekinox2 -
ekinox2 -
Bonjour à tous !!!
J'ai un enorme problème sous excel quand je fait un calcule un peu complexe .....
Je m'explique, j'ai fait cette formule :
=SOMME(SI('Alertes en cours'!K4:K39="O";SI('Alertes en cours'!E4:E39="C";1;0);0))
alerte en cours est une autre feuille appartenant au meme classeur (en terme d'excelien ...).
Dans le popup de calcul ça m'affiche bien que le resultat est égale à 5 (ce qui normal) mais dans ma cellule ça bouge pas et ça reste à 0 why ??????????
Es ce que quelque peu m'aider ???
Merci
J'ai un enorme problème sous excel quand je fait un calcule un peu complexe .....
Je m'explique, j'ai fait cette formule :
=SOMME(SI('Alertes en cours'!K4:K39="O";SI('Alertes en cours'!E4:E39="C";1;0);0))
alerte en cours est une autre feuille appartenant au meme classeur (en terme d'excelien ...).
Dans le popup de calcul ça m'affiche bien que le resultat est égale à 5 (ce qui normal) mais dans ma cellule ça bouge pas et ça reste à 0 why ??????????
Es ce que quelque peu m'aider ???
Merci
A voir également:
- Pb de calcul sous excel HELP
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
9 réponses
slt
je me trompe peut etre mais dans ta formule je ne vois pas l'etendue que tu additionne!
tu fais la somme d'ou à ou?
je me trompe peut etre mais dans ta formule je ne vois pas l'etendue que tu additionne!
tu fais la somme d'ou à ou?
Alain
en faite quand je teste avec les si je mets 1 si c'est vrai et 0 sinon donc quand j'ai fait toute les vérif avec les si j'ai pleins de 1 et de 0 et donc je l'ai additionne pour avoir mon résultat ....
re
ok
mais si je ne m'abuse:
B21=Somme( deqquechose[, autchose]) au plus petit.
- soit deux cellules ex: B17, B15
- ou B15:B36 (soit une plage de 15 à 36)
dans ton raisonnement si j'arrive à lire: ce qui est renvoyé à la fonction SOMME depuis l'autre feuille c'est:
SI('Alertes en cours'!K4:K39="O";SI('Alertes en cours'!E4:E39="C";1;0);0)
donc 0 ou 1
peux tu vérifier...
ok
mais si je ne m'abuse:
B21=Somme( deqquechose[, autchose]) au plus petit.
- soit deux cellules ex: B17, B15
- ou B15:B36 (soit une plage de 15 à 36)
dans ton raisonnement si j'arrive à lire: ce qui est renvoyé à la fonction SOMME depuis l'autre feuille c'est:
SI('Alertes en cours'!K4:K39="O";SI('Alertes en cours'!E4:E39="C";1;0);0)
donc 0 ou 1
peux tu vérifier...
Non en faite ça se passe comme ça (enfin c'est comme ça que je voudrai que ça se passe) :
si dans la case K4 de alerte en cours on a un "O" et si dans la case E4 de alerte en cours on a un "C" alors on ajoute 1 sinon on ajoute 0
et ainsi de suite pour K5 E5 puis K6 E6 ....... K39 E39 et a la fin somme ajoute tout les 1 et 0 pour trouver un chiffre qui là devrai etre 5 mais qui ne s'affiche pas dans la case ou j'ai fais ce calcul ...
si dans la case K4 de alerte en cours on a un "O" et si dans la case E4 de alerte en cours on a un "C" alors on ajoute 1 sinon on ajoute 0
et ainsi de suite pour K5 E5 puis K6 E6 ....... K39 E39 et a la fin somme ajoute tout les 1 et 0 pour trouver un chiffre qui là devrai etre 5 mais qui ne s'affiche pas dans la case ou j'ai fais ce calcul ...
g bien saisi
si je lis ta formule (qui doit se lire il me semble de l'inclu à l'incluant)
on a :
SI
de E4 à E39 on a "C"
ALORS
var=1
SINON
var=0
FSI
SI
de K4 à K39 on a "zéro"
ALORS
var2=var1
SINON
var2=0
FSI
cellule=SOMME (var2)
si ma lecture est correcte...
FSI
si je lis ta formule (qui doit se lire il me semble de l'inclu à l'incluant)
on a :
SI
de E4 à E39 on a "C"
ALORS
var=1
SINON
var=0
FSI
SI
de K4 à K39 on a "zéro"
ALORS
var2=var1
SINON
var2=0
FSI
cellule=SOMME (var2)
si ma lecture est correcte...
FSI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense que tu devrais passer par une colonne intermédiaire
qui ferait
-celluleINT=(E(n)="0" )and(K(n)="C")
-cellulefinale=SOMME(celluleInt)
qui ferait
-celluleINT=(E(n)="0" )and(K(n)="C")
-cellulefinale=SOMME(celluleInt)