Unmountable boot system

julien6357 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous
j'ai se message au demarrage de xp sur le portable de ma soeur ( un acer aspire 1350)
j'ai fait un tour sur se forum pour pouvoir me depanner et effectivement j'ai trouver la solution, mais le problême, c'est qu'il faut mettre le cd d'xp et demarrer dessus, mais malheureusement, impossible de le faire.
l J'ai bien mis le cd en premier dans boot sequence du bios, mais rien n'y fait,il ne demarre pas dessus et c'est pourtant un xp "d'origine"
quelqu'un peut il m'aider parce que là je seche ?
et avec un lecteur cd/dvd externe, est ce que ça peut marcher ?
d'avance merci
A voir également:

8 réponses

magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283
 
bonjour,

1. que souhaites tu faire ? réparation / récupération / réinstallation

2. as tu essayé la restauration système

3. es tu certain d'avoir sauvegarder les paramètres afin qu'il puisse booter sur le cd room
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806
 
Salut,
sur les portables Acer il n'y a pas de CD d'origine, mais un CD vierge a graver avec le programme de sauvegarde fourni avec le PC.
Le plus simple pour te dépanner c'est de corriger l'erreur en démarrant sur un CD d'une autre machine, sans demander la re-installation de windows pour ne pas abimer ta config !

A+
0
julien6357 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je demarre deja sur un cd d'xp d'une autre machine, le pb c'est que j'ai l'impression qu'il ne voit pas pas qu'il y a un cd dans le lecteur

si je n'avais pas se pb, j'aurai pu faire cette procedure

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1888857 unmountable boot volume
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806
 
Regarde sur le premier écran qui s'affiche quand tu allume le portable avec le logo Acer en blanc sur fond noir (c'est très bref !) il y a indiqué FXX SETUP avec un chiffre a la place de XX généralement 10 sur Acer mais il vaut mieux verifier !
C'est la touche de fonction qui permet de modifier le bios et surtout la séquence de démarrage pour obliger le PC a aller sur le CD avant le disque dur.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien6357 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est ce que j'ai deja fait,
j'ai mis :
1 cd rom / dvd rom
2 removal device
3 INtel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
4 hard drive

je redemarre, il zappe le demarrge sur le cd puis j'arrive sur la page où j'ai le choix de demarrer en mode sans echec etc

d'ailleur, quelqu'un pourrai t'il me dire ce qu'est le choix n°3 ?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806
 
Aucune idée , pour démarrer a partir du réseau ?

Tu as peut être un problème avec le lecteur si tu est sur que le cd de windows que tu utilise est en bon état !
Il te reste la solution de démarrer sur la partition de sauvegarde avec la touche de fonction F12 il me semble, mais cela vas tout effacer sur le disque !

A+
0
julien6357 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
quand j'appuis sur F12, ça m'ouvre un menu boot sequence

j'ai vu quelque part qu'on pouvait appuyer sur ALT + F10 pour lancer la console de reparation mais ça marche pas
en fait y a rien qui marche.......
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806
 
Essaie toutes les touches mais sans Alt , normalement suivant le Bios c'est F10 F11 ou F12 et uniquement pendant le boot !
A+
0