Plus de demarrage XP urgent

Résolu
jjc69 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jjc69 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
gros souci urgent je suprimai service pack 2 pour formater mon pc lorsqu'il s'est arrete alors qu'il etait en plein travail
du coup je ne peut plus demarer mon pc il me demande mode sans echec demarer normalement etc...
mon disque dur est partitionne en 3 et je ne veux pas perdre mes donnees qui sont sur les deux autre xp est sur le Cje ne sais pas quoi faire
merci de me prendre en charge c'est urgent
A voir également:

5 réponses

fredo le coco du colorado

ou tu tapes f10 ou f11 ou f12 (tout dépend de ta CM) pour entrer dans la sequence de boot
2
jjc69 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

exuse il y a fallu que je m'absente d'urgence
je n'arrive pas à demarer sur le cd j'arrive bien dans le menu adwardBios mais apres je ne sais pas quoi faire
si tu peux me guider
merci encore
0
jjc69 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ça y est j'ai reussi a demarer avec mon cd
merci à tous pour vos astuce
A+
0
jourun Messages postés 1103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonjour

Une solution est de réparer ton xp.
Voici un lien qui t'explique comment procéder ==> http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
Utilisateur anonyme

Petit question :/

Pourquoi supprimer le pack SP2 si c'est pour formater ensuite ?
Je suppose que tu veux formater C: pour réinstaller ?
0

j'ai suprime pack 2 car j'ai xp pack 1 et qu'il ne voulant pas formater une version plus recente
0
Utilisateur anonyme > jjc69 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il ne voulais pas formater ??????????????
Tu t'y prends comment ?

Tu as 3 partitions, dont une avec XP dessus à savoir la C:
Donc tu démarres ton PC avec le CD d'XP dans le lecteur pour qu'il boote dessus (démarre sur le CD)
Ensuite tu lances l'installation, tu supprimes la partition C:, tu crée une nouvelle partition C: et tu installes dessus.
0
fredo le coco du colorado

Il faut que tu répares windows
démarre sur le cd d'instal xp,
à la première invit ou il te demande réparer ou installer tu cliques installer, ansuite il te demandera de taper f8 pour dire que tu es d'accord avec les termes du contrat microsoft,
Tu auras ensuite une page ou tes partitions seront montrée.
Tu te positionne sur la partition qui contient windows, et tu tapes "r" pour la réparer.
0

salut je ne peut pas demarer sur cd
0
Utilisateur anonyme > jjc69 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi ?
Si tu as un CD bootable d'XP, il suffit de modifier la séquence de boot dans le Bios ou comme sur certains ordinateurs il suffit de presser une touche au démarrage (Esc ou Fxx) pour avoir un menu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Pour démarrer sur le cd, il faut s'assurer que dans l'ordre de boot dans le BIOS, ton CD est avant ton disque dur.
0