Bonjour,
je vous expose un problème assez récurent je l'avoues, mais je n'y peut rien, après de longues heures à chercher partout aucune réponse ne convient à mon problème.
J'ai installer un serveur apach en local, et lorsque que je veux lancer PHPMyAdmin ( http://127.0.0.1:8080/home/mysql/ ) la page me renvoi l'erreur suivante :
PHP ne peut charger l'extension mysql,
veuillez v�rifier votre configuration de PHP
Après une lecture approfondie de la documentation et un nombre incalculables d'heures passé sur internet à chercher une solution je ne trouve toujours pas.
Alors ayez pitié de moi, seul je n'y arriverais jamais, je suis désespéré.
Pour vous filer un coup de main, je fais une copie de mon phpinfo :
System Windows NT PC-DE-DURST 6.0 build 6001
Build Date Nov 2 2006 11:50:55
Configure Command cscript /nologo configure.js " --enable-snapshot-build" " --with-gd=shared"
Server API Apache 2.0 Handler
Virtual Directory Support enabled
Configuration File (php.ini) Path C:\Program Files (x86)\EasyPHP 2.0b1\apache\php.ini
PHP API 20041225
PHP Extension 20060613
Zend Extension 220060519
Debug Build no
Thread Safety enabled
Zend Memory Manager enabled
IPv6 Support enabled
Registered PHP Streams php, file, data, http, ftp, compress.zlib
Registered Stream Socket Transports tcp, udp
Registered Stream Filters convert.iconv.*, string.rot13, string.toupper, string.tolower, string.strip_tags, convert.*, consumed, zlib.*
Mon fichier php.ini se trouve bien dans "C:\Program Files (x86)\EasyPHP 2.0b1\apache\"
J'ai décommenter la ligne extension=php_mysqli.dll
J'ai foutu ce put*** de fichier libmySQL.dll dans system32
mais voilà le résultat ..... que dalle \o/ !!!! ca change rien (enfin si pour tout dire en mettant libmySQL.dll dans le sys32, ca m'a débloquer quelque chose, je sais plus quoi .... enfin je crois .... hmmm je dois avoir de la température .... 44° OMG !!).
Si une âme charitable voudrait bien me filer un coup de main ? ce serait vraiment très sympa.
PS: jen ai impérativement besoin pour améliorer mes compétences PHP, je peux pas m'entrainer snif, même pas tester mes scripts .....
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.