Desinstallation windows xp
Résolu/Fermé
winslow
-
28 juin 2008 à 01:37
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 29 juin 2008 à 03:27
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 29 juin 2008 à 03:27
A voir également:
- Desinstallation windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
16 réponses
je ne sais pas du tout comment on fait? peux tu m'expliquer toute la manoeuvre stp?
une fois ceci fait, est ce que l'ordi arrivera a lire le cd de restauration parce que sinon je me retrouverai sans ordi et du coup sans assistance.
une fois ceci fait, est ce que l'ordi arrivera a lire le cd de restauration parce que sinon je me retrouverai sans ordi et du coup sans assistance.
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 01:44
28 juin 2008 à 01:44
En reprenant le CD d'installation, lors de la création de partition on peut formater le disque dur. Ou en utilisant un autre systeme d'exploitation tel que ubuntu (linux)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le probleme, c ke j'avais voulu formater mon disque dur avec un cd d'installation comme le mien, et le systeme a plante, du coup on m'a installe windows genuine advantage mais windows ne la reconnait pas, j'ai appele le fabricant qui m'a envoye le cd de restauration du systeme, et quand je veux l'installer, il me dit que comme la version qui est sur mon ordi est plus recente, il ne peut pas poursuivre donc c pour ca que je voudrais la desinstaller avant.
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 01:59
28 juin 2008 à 01:59
Il faut appuyer sur la touche "Supprimer au démarrage de l'ordinateur pour aller dans le"BIOS" (ecran bleu) puis la suite dans 5 min
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 02:03
28 juin 2008 à 02:03
Une fois entrer il faut aller au bon endroit. Là ça se complique un peut car suivant le BIOS se n’est pas
forcément au même endroit.
Rentrer dans les éléments du BIOS jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose comme « Boot sequence », « Boot device », « Start from » …
Une fois trouvé la séquence de boot suivez les indications afin de la changer.
Le disque dur a pour appellation « Hard Disk Drive », « HDD », « C » …
La disquette « Floppy »,« Flexible », « A » …
Le lecteur de CD « CD-ROM », « CD », « D » (Si c’est la lettre du lecteur) …
Vous pouvez booter sur d’autres éléments suivant votre configuration
Prenons un exemple : Je mets une disquette bootable dans le lecteur de disquette, un CD bootable dans le lecteur de CD, et j'ai un windows installé sur mon disque dur
- Si ma séquence est : Disque dur, lecteur de CD, lecteur de disquette je démarrerais sur le windows installé sur le DD
- Si ma séquence est : Lecteur de CD, lecteur de disquette, DD je démarrerais sur le CD, si j'enlève le CD et que je réessaye je démarrerais sur la disquette (Dans le cas précédent on ne peut pas faire la même chose comme le 1er est le disque dur ;) )
- ...
N’oubliez pas de sauvegarder les modifications en sortant du BIOS
forcément au même endroit.
Rentrer dans les éléments du BIOS jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose comme « Boot sequence », « Boot device », « Start from » …
Une fois trouvé la séquence de boot suivez les indications afin de la changer.
Le disque dur a pour appellation « Hard Disk Drive », « HDD », « C » …
La disquette « Floppy »,« Flexible », « A » …
Le lecteur de CD « CD-ROM », « CD », « D » (Si c’est la lettre du lecteur) …
Vous pouvez booter sur d’autres éléments suivant votre configuration
Prenons un exemple : Je mets une disquette bootable dans le lecteur de disquette, un CD bootable dans le lecteur de CD, et j'ai un windows installé sur mon disque dur
- Si ma séquence est : Disque dur, lecteur de CD, lecteur de disquette je démarrerais sur le windows installé sur le DD
- Si ma séquence est : Lecteur de CD, lecteur de disquette, DD je démarrerais sur le CD, si j'enlève le CD et que je réessaye je démarrerais sur la disquette (Dans le cas précédent on ne peut pas faire la même chose comme le 1er est le disque dur ;) )
- ...
N’oubliez pas de sauvegarder les modifications en sortant du BIOS
j'ai trouve boot sequence, mais je ne vois pas le lecteur de cd, quand je cliques sur S.M.A.R.T. for hard disks, il me demande si il doit le mettre enabled ou disabled, qu'est ce que ca veut dire? que dois je faire?
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 02:39
28 juin 2008 à 02:39
Il faut aller dans BIOS advance
Puis dans 1st Boot : tappez sur entrés et mettre sur le lecteur CD
Puis dans 1st Boot : tappez sur entrés et mettre sur le lecteur CD
j'ai réussi a modifier la sequence et a installer windows xp, je te remercie donc, par contre en installant, il me demandait si je voulais installer sur des fichiers nfts ou fat, qu'est ce que ca veut dire?
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 11:09
28 juin 2008 à 11:09
Le NTFS est mieux pour 2 raisons: pour le réseaux et pour le transferts de ficfiers
Le NTFS est obligatoire pour l'installation d'un systeme d'exploitation
Le Fat 32 est juste une norme que l'on retrouve dans tout les disques de stockage.
Le NTFS est obligatoire pour l'installation d'un systeme d'exploitation
Le Fat 32 est juste une norme que l'on retrouve dans tout les disques de stockage.
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 472
29 juin 2008 à 03:27
29 juin 2008 à 03:27
bon je le passe en résolu