Je suis nouveau et je galere

Fermé
tititiknik Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 4 mai 2004 à 09:41
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 5 mai 2004 à 13:34
bonjour tout le monde
voila, j ecri dans ce forum car je suis completement perdu !!!
j ai installer linux hier, et je comprend pas grand chose !!
deja, j ai carrement galéré pour faire marcher amsn, et je sais pas trop comment j ai fai pour qu il marche.
ensuite, hier, j ai fai quelques mise a jours, et je crois que depuis, j ai beaucoup moins de chose dans ce que j appelerais le menu demarer (et oui, je vien de windows!) , alors, est-ce normal (je n ai plus, par exemple "configurer mon ordinateur") ??
ensuite, est ce que je doi toujours etre dans la session Root pour installer des logiciel ??
j ai aussi cherché sur internet quoi prendre comme firewall et anti virus, mais je sais pas trop quoi prendre
SVPPPPPPPPPPPp aidez un galérien !!!!


merci d avance

6 réponses

Salut,
Et bien tu vois je suis dans la même galère que toi sauf que moi ça fait 1semaine que je travail sur Linux et en effet je comprends pas non plus pourquoi il y a des applications qui s'efface quand je fais du genre une installation d'imprimante. Donc moi aussi j'aimerais savoir ce qu'est que ce problème. Merci d'avance.
0
Salut. Pour pouvoir t'aider dis nous d'abord quelle version de linux as tu installé.
0
Moi j'ai Linux 9.2
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
4 mai 2004 à 16:01
Mais cherchez un peu!

C'est un bug connu sur la 9.2; les applications dans le menu d'x s'effacent sans prévenir. La solution: un petit "update-menus -v" en root et en init3; alt+f2>"konsole">"su -">mot de passe root>"init 3">"update-menus -v">"init 5". Il faut bien être en root pour faire tout ca.
0
Ouai et bien on est débutant et moi je suis pas une fan des lignes de commandes.Et puis ça fait Déja une semaine que je cherche.
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
4 mai 2004 à 16:21
Je disais pas ca mechamment, mais je me rappelle bien avoir vu cette question au moins quatre fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tititiknik Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004
4 mai 2004 à 19:43
ok, merci pour les tuyaux, mais il y a qd meme bcp de truc que je comprend pas (comme installé des logiciels par exemple) , est ce que qqun pourrai m aider via messenger, si possible ????? je vous en suppppppplie,
mercii d avance
voici mon adresse messenger tititiknik@hotmail.com
To Sonia : on peu s entre aider !!
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
5 mai 2004 à 13:34
Sur la mandrake, tu passe via l'interface graphique. Tu recherches le logiciel que tu veux dans la base de données et il te l'installe grâce aux cds.
0
frzburn Messages postés 200 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 45
5 mai 2004 à 03:13
1) firewall : Ce que j'ai touver de mieux, c'est "Jay's IPtables Firewall"
2) Anti-Virus : Pas besoin... =) Au pire, Panda Sofware, AVG, et plein d'autres compagnies connues en font des gratis pour Linux.
3) Il FAUT aimer les ligens de commande (ou au moins savoir els utiliser)
4) Installer un logiciel... Sa devrait etre assez simple sous mandrake... Je suppose que sa doit etre en rpm... Mais je peux pas t'aider pour sa, j'ai jamais utiliser sa!! =)

Bye!

==============================================
RTFMFM
0