Mon bureau ne s'affiche pas ! Aidez-moi !

Fuzuki Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème =S
Lorsque j'allume mon ordinateur, je vais sur ma session et je clique sur l'icône.
Tout va bien jusque là, mais le bureau ne s'affiche pas, je ne vois que le fond d'écran O_o Et l'erreur : explorer.exe ne peut pas s'ouvrir.
J'ai demandé à un ami bien calé en informatique, et il m'a répondu de faire la petite démarche suivante :
Ouvrir le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Del) et ouvrir la nouvelle tâche "explorer". Et ça a marché :)

Mais maintenant l'erreur continue et la démarche ne marche plus, quand je le fais ça me dit : drwtsn32.exe ne peut pas s'ouvrir...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et faire en sorte de résoudre mon problème !!

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre 156

Bonjour,
Tu peux tenter de démarrer ton ordi. en mode sans échec,et choisir un point de restauration systéme à une date antérieure.
Certains prog. et doc. plus récents seront effacés cependant.
0
Fuzuki Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je sais redémarrer mon ordinateur en mode sans échec, mais cependant, peux-tu m'expliquer comment "choisir un point de restauration systéme à une date antérieure" ?

Meric d'avance.
0
sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre 156

windows va te l'indiquer :
une boite dialogue va s'ouvrir pour te demander de rester en mode sans échec ou pour restaurer ton systéme : tu clique sur non
la restauration s'ouvre ,et là :
tu choisis restaurer mon ordinateur à une date antérieure;
tu choisis alors une date écrite en caractére gras.
Tu confirme et le systéme va faire seul la suite du processus.
0