Création d'un jeu

nemo_ -  
 amaury38 -
Bonjour à tous,

Je suis développeur Java depuis quelque années déjà et j'essaie de créer des jeux. J'ai acquis une certaine maitrise en programmation qui me permet actuellement de developper des editeurs de jeux. C'est à dire que je créer des outils permettant de faire des jeux.
Une fois les outils terminés, on peut faire n'importe quel jeux très rapidement à condition quand même de s'y connaitre ne prog : et oui même si l'éditeur créer une grosse partie, encore faut-il gérer certains aspect du moteur, ainsi chaque jeux créer à partir du même outil peut-être très differents des autres!
Actuellement j'ai un editeur de jeux RPG V1.0 et un editeur de jeux de combat (qui peut s'associer à celui des RPG!) fini à 75% environ

Le but de ce message est de voir s'il y-aurait des gens motivé pour participer avec moi à la finalisation de ces 2 éditeur, puis dans un second temps à la création des jeux.

Je n'ai en fait pas assez de temps pour tout faire et je pense que beaucoup de passionés aimeraient créer leur propre jeu comme moi, seulement je me rend compte que pour atteindre un certain niveau de qualité, il faut être plusieurs!

Le but de cette equipe ne serait pas de créer des jeux à toutes vitesse ou autres mais seulement de prendre du plaisir à voir un projet commun arrivé à son terme.

Ces éditeurs permette de créer des jeux 2D qualité GameBoyAdvance / Super Nintendo, en effet la 3D ne m'interresse pas pour le moment. Si on sait gérer des collisions 2D, on sait aussi le faire en 3D (en partie !)

Mon but en me lancant dans la création de ces éditeurs n'etait pas de créer des moteurs de tous dernier cri mais seulement d'avoir le plaisir de créer MES jeux, c'est passionnant de faire un jeu !
Enfin si ca vous interresse, n'hésitez pas à me contacter, je pense que ca pourrait être simpat !!

A + les gens

Mail :Adresse supprimée Modération CCM
ps www.unpeudejava.fr.st , une vieille version d'un jeux fait avec l'editeur RPG
A voir également:

7 réponses

Anto-31

Je connais un éditeur de niveau : il s'appelle "Pong Aventure" & le forum "Pong Community" ; tu tapes sur Google et tu trouveras. Si jamais ça t'intéresse, y a un gars qui le programme - & qui a fait un travail remarquable - peut-être tu pourrais faire équipe avec lui car il aimerait le mettre en réseau et vu qu'il a beaucoup de choses à faire, sans doute qu'il sera d'accord de travailler en équipe avec toi...
4
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Hello.

Je n'ai malheureusement pas le temps de participer à ton projet, mais je souhaite toute la réussite possible à ton projet !
0
Bast

Salut! J´ai bien pris connaissance de ton message mais malheureusement je ne suis encore au top. Par contre j´ai un probleme en java et je voudrais solliciter ton aide. Il s´agit d´un jeu que j´ai programmé avec C et que j´aimerai transcrire en Java avec une represention graphique.
Je te ferai signe +tard.
0
nycdiesel

Bonjour,

j'ai trouvé un éditeur de jeux en flash assez interessant sur le site http://www.whosegame.com
Dans la rubrique création de jeux. ( Créer un jeu ) . Il s'agit d'un éditeur de jeux de plateforme qui permet de faire un jeu en quelques clics et également de le customiser en y ajoutant des graphismes des sons des fichiers flash etc ...
Peut être que tu trouveras ça interessant, et que ça te donnera des idées.

Nyc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
best-love

MOI franchement j'ai rien de contre pour faire des jeux mai kel style de jeux comme dofus ..... ou des mini jeux et j'aimerai t'aider par contre fo ke tu mexpllik puuiske sa fer pas lomgtenp ke je me suis mis sur la creation et si tu pe me donner un petit + sa serai d'ac bon si tu ve me que je tede mon adresse et om-droit-au-filet@hotmail.fr mici
0
myrentafos

j'aimerai bien t'aider si tu me le permet la seule chose ses que je ne mettra pas 100% de mon temp puisque j'ai aussi d'autre chose a faire.Et surtout je ne suis que débutant dans se domaine.
0
amaury38

Salut moi j'ai inventer plein de jeu mais il son encore sur feuille et je cherche qq1 pour les éditer pourrait on en parler ?
0