Création d'un jeu

nemo_ -  
 amaury38 -
Bonjour à tous,

Je suis développeur Java depuis quelque années déjà et j'essaie de créer des jeux. J'ai acquis une certaine maitrise en programmation qui me permet actuellement de developper des editeurs de jeux. C'est à dire que je créer des outils permettant de faire des jeux.
Une fois les outils terminés, on peut faire n'importe quel jeux très rapidement à condition quand même de s'y connaitre ne prog : et oui même si l'éditeur créer une grosse partie, encore faut-il gérer certains aspect du moteur, ainsi chaque jeux créer à partir du même outil peut-être très differents des autres!
Actuellement j'ai un editeur de jeux RPG V1.0 et un editeur de jeux de combat (qui peut s'associer à celui des RPG!) fini à 75% environ

Le but de ce message est de voir s'il y-aurait des gens motivé pour participer avec moi à la finalisation de ces 2 éditeur, puis dans un second temps à la création des jeux.

Je n'ai en fait pas assez de temps pour tout faire et je pense que beaucoup de passionés aimeraient créer leur propre jeu comme moi, seulement je me rend compte que pour atteindre un certain niveau de qualité, il faut être plusieurs!

Le but de cette equipe ne serait pas de créer des jeux à toutes vitesse ou autres mais seulement de prendre du plaisir à voir un projet commun arrivé à son terme.

Ces éditeurs permette de créer des jeux 2D qualité GameBoyAdvance / Super Nintendo, en effet la 3D ne m'interresse pas pour le moment. Si on sait gérer des collisions 2D, on sait aussi le faire en 3D (en partie !)

Mon but en me lancant dans la création de ces éditeurs n'etait pas de créer des moteurs de tous dernier cri mais seulement d'avoir le plaisir de créer MES jeux, c'est passionnant de faire un jeu !
Enfin si ca vous interresse, n'hésitez pas à me contacter, je pense que ca pourrait être simpat !!

A + les gens

Mail :Adresse supprimée Modération CCM
ps www.unpeudejava.fr.st , une vieille version d'un jeux fait avec l'editeur RPG