Sécurité et windows xp pro

Fermé
bsci - 27 mars 2002 à 01:02
bsci Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2002 - 29 mars 2002 à 02:36
1 / Sous Wxp pro, l'onglet sécurité n'apparait pas dans l'option "partage et sécurité" et empêche donc d'attribuer les autorisations. Est-ce en rapport avec le système de fichiers qui se trouve dans mon cas en FAT32 et non en NTFS?
2 /Si je passe un serveur sous Wxp pro en NTFS dans un réseau local où les clients sont en WNT 4.0 (FAT 32), ces derniers pourront-ils transférer leurs sauvegardes et les consulter sur le dit serveur?
Toutes infos relatives à ces 2 questions m'intéressent particulièrement.
@+ Bruno
A voir également:

2 réponses

tu es surement en ntfs mais win xp traite, par défaut, le partage et la sécurité différemment. Mr. microsoft trouve ca plus simple de cette nouvelle maniere. Mais l'ancienne maniere d'attribuer des permission existe encore.

Ouvre l'explorateur de Windows (WinKey + E) et va dans "Outils"("Tools") "Options des dossiers..." ("Folder Options")
et dans le 2e onglet "View" (qui doit se traduire par "Affichage") tu enlève la derniere case à cocher qui se nomme en anglais : "Use simple file sharing (Recommended)"

Voilà! Maintenant tu peux partager et attribuer tes permissions comme en Windows 2000.
0
bsci Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2002
28 mars 2002 à 02:48
Merci Hiboux, en Guadeloupe on est à H - 5h sur la métrolpole. J'applique tes consignes dès demain sur mon ordinateur de bureau qui est serveur d'un petit réseau local (25 postes). Mon système de fichiers, sous Windows XP pro, est bien en FAT32 et je cherche comment le passer en NTFS. Je n'ai rien trouvé de très explicite dans l'aide de Windows XP et suis auusi à la recherche de toutes les infos qui me permettraient d'avancer.
@++
Bruno
0
Floverdevel
28 mars 2002 à 22:28
si t'es en FAT32, ce que je t'ai écris ne fonctionnera pas tant que tu ne le convertirra pas ton lecteur en NTFS.
Pour le convertir sert-toi de la commande "convert" ("convert.exe")
0
bsci Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2002
29 mars 2002 à 02:36
Je prend note.
J'avais récupéré l'info pour passer en NTFS avec la commande "convert" sur un site proposé par Google.
J'avance doucement.
0