Blocage de ZAlarm

christine -  
 bernie61 -
Bonsoir,

Je sais qu'actuellement les internautes sont pris dans les problèmes de ce dernier virus SASSER, mais moi j'ai un autre problème, si quelqu'un pouvait m'aider je vous en remercie.
J'ai Mc Afee en antivirus, Zalarm en firewall et je connecte mon portable XP via mon modem routeur par carte wireless. J'avais remarqué que depuis quelque temps mon antivirus ne se manifestait plus en bas à droite de l'écran mais je le mettais à jour tous les jours et j'ai tjrs fait des virus scans régulièrement pour détecter les virus. Aujourd'hui j'ai la preuve qu'il y a un virus, ver ou autre dans mon ordi car ZAlarm change tout seul mes programmes que j'ai bloqué. Il met l'accès partout !!!!!! J'ai aussi reçu une cinquantaine de mail d'alert sur mon adresse mail que j'ai détruit car je ne voulais pas les ouvrir au cas où ????? Si quelqu'un sait ce qu'il m'arrive pour l'instant je suis sur l'ordi PC qui est branché par filiaire sur mon modem routeur. Merci pour vos suggestions. J'ai oublié de vous dire que ni Mc Afee, ni Panda antivirus, ni Ad-aware, ni spybot n'ont trouvé quelque chose. A l'aide......

3 réponses

bernie61

Bonsoir
certains virus s'attaquent directement à l'antivirus et au firewall; vas donc faire un scan en ligne
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/products/housecall.php
ou là
http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?j=1&langid=ie&venid=sym&plfid=23&pkj=HRFOORVWHFHMFNZMBBX
a+
0
Christine

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai fait des analyses en lignes mais rien n'y fait, ils ne trouvent rien du tout ! Entre temps j'ai compris que la masse de mail que j'ai recu sur ma boite en fait sont des alertes envoyées par mon mondem routeur ! donc des attaques signalées mais bloquées. J'ai désinstallé Zone Alarm, j'ai désactivé Mc Afee et installé Panda anti virus mis à jour, et j'ai réinstallé Zone alarm qui marche bien. Puis J'ai désactivé Panda et ré activé Mc Afee, cela a bien marché pendant une journée, je revoyais le petit sigle de Mc Afee à droite tout en bas, mais meme fait démarrer l'odi plusieurs fois pour voir si cela marchait mais là aujourd'hui rebelotte, le sigle disparait, par contre L'anti virus Panda que j'ai ré activé marche et Zone Alarm marche pour l'instant sans etre bloqué mais jusqu'à quand puisque la dernière fois cela a commencé par l'antivirus, puis ZA. Donc j'attends de voir quand Panda va rendre l'Ame et que ZA va se mettre à faire le fou. Je suppose que le virus que j'ai dans mon portable est rentré par wireless, maintenant je suis connectée que par filiaire. donc je ne sais plus quoi faire, si on pouvait m'éclairer sur ce satané virus qui se propage par wireless et bloque l'antivirus puis fait ce qu'il veut avec Zone Alarm. Merci
0
bernie61

Salut
que ce soit par filaire ou wireless les virus et autres arrivent aussi facilement, mais les attaques de scan sont moins visibles ou pas du tout avec le wireless, c'est du moins l'expérience que j'en ai.
Par contre que McAffee ait des problème ne m'étonne pas si Panda tourne en même temps: tu peux avoir plusieurs antivirus mais un qui tourne en continu et l'autre à l'arrêt pour faire un scan sur demande; ils se tirent dans les pattes en fait croyant que l'autre est un virus. Moi perso j'arrêterai Panda pour lancer tourner McAfee. Moi aussi au bureau McAfee a fait des siennes aujurd'hui en laissant passer des virus, sans gravité heureusement.
A+
0