Norton visual tracking

Fermé
firehead77 - 3 mai 2004 à 21:22
 Patrick - 24 mai 2004 à 16:53
slt
Je ne saisis pas le fonctionnement du visual tracking du firewall norton 2004. Lorsqu'on l' utilise est ce que l'on ne risque pas à son tour d'êrte considéré comme un "attaquant" ?
merci
A voir également:

4 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
3 mai 2004 à 21:43
Bonjour,

1) Impossible de passer par l'icône à côté de l'horloge !
2) Ouvrir le parefeu Norton.
3) Onglet général "Norton Internet Security"
4) Rubrique "Etat et paramètres"
5) "Détection d'intrusion" puis "Configurer"
6) Vers le bas, tu as une liste d'adresses IP bloquées. En choisir une et faire "Détails attaquant"
7) Une fenêtre Navigateur Web s'ouvre et recherchent le lieu physique de l'attaquant. Tu as tous les renseignements pour porter plainte.

Toco y se gausos !!!
0
slt

Merci ce n'etait pas ma question et j'ai compris ce qu'il faisais mais pas comment il fonctionnait. Si j'utilise le visual tracking, je cherche a localiser l'attaquant donc est ce que cela me fais passer pour un attaquant moi aussi.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
3 mai 2004 à 22:02
En principe non. Et puis la victime a bien le droit de savoir d'où vient le coup. !

Toco y se gausos !!!
0
re..

En principe non ?!! je veux pas etre désagréable tu fais du bon taf dans le forum mais c'est léger comme reponse, je parle de la technique employé par visual tracking, si je tente de reperer l'attaquant, lui, à son tour n'aura-t-il pas une trace de mon "intrusion" ? Si je demande cela c'est que après quelques localisation je tombe soit sur des fai, des universités, des centres de controles de pensions et invalidités ou des departements de surveillance internet americains. Avoues que c'est flippant quand on ne cherche qu'a se protéger.

Et encore merci, je suis plutot novice, excuses moi
0
3 mai 2004 à 22:18
J'avais vraiment mal compris !-() Honnêtement, je ne sais pas !

Toco y se gausos !!!
0
firehead77 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
3 mai 2004 à 22:26
re..

merci quand pour ton temps. J'avoue que c'est plus par curiosité que par peur mais je n'ai pas trouver de reponse claire même chez symantec, alors si quelqu'un en sais plus merci d'avance.
0
3 mai 2004 à 22:32
J'ai du refaire le test pour voir l'aide. En voici le résumé :

1) Permet de situer l'attaquant.
2) On peut se servir de ces informations pour contacter l'entreprise ou le FAI.

Le reste ne concerne pas vraiment la question. Question toujours en attente. D'ailleurs, cette question en appelle une autre : l'aspect juridique ! Comment s'interprète juridiquement la recherche des informations sur l'attaquants ? Du moins, tant qu'on n'est pas agressif, donc attaquant à son tour. D'autant que suivant les pays, les notions varient !

Toco y se gausos !!!
0
re..

merci pour ton temps et puis en lisant ta reponse je suis dis que de toute façon un pirate serieux passerai par d'autres adresses pour effectuer son sale vice, alors losaliser précisement (avec mes faibles moyens) je ne sais pas si c'est vraiment possible et surtout indispensable du moment que l'intrusion est bloquée. Mais le coté technique m'aurait interressé.

ciao et merci
0
Bonjour,

Je viens juste de tomber sur cette discussion.

Sauf erreur, l'outil VisualTracking du PC s'adresse à un serveur de Symantec qui cherche les infos dans les bases de données des registres d'adresses IP et renvoie ensuite ces infos au PC pour affichage.

Je ne pense pas qu'on n'envoie de trafic pour cela à l'adresse IP cherchée, qui ne se rend compte de rien.

Symantec doit peut-être garder la trace de qui a fait la recherche, mais l'attaquant potentiel n'en aura pas connaissance.

On peut accéder en ligne à VisualTracking :
http://visualtracking.symantec.com/vt_main.asp?langid=fr&go=AAA.BBB.CCC.DDD (en remplaçant la fin par l'IP cherchée)

Je suis aussi d'accord sur le commentaire qu'un pirate expérimenté passera par des adresses autres que la sienne, ou spoofera la sienne...

Patrick.
0
SLT COMMENT FAIRE POUR ACCEDER A VISUAL TRACKING ?
0
slt

Dans Norton Personal Firewall 2003 ou 2004
Panneau d'affichage/statistiques/pare-feu personnel/details de l'attaquant (le cas echéant)
ou
dans la visionneuse du journal/pare-feu/clic sur l'adresse ip
0
6 mai 2004 à 13:00
0