Installer script PHP

Fermé
thedavworld - 27 juin 2008 à 13:48
 thedavworld - 27 juin 2008 à 14:34
Bonjour,

Je souhaite installer une zone membre sur un site.
J'ai un script qui, je pense est intéressant mais j'ai quelques soucis à l'installation.

Le site de l'auteur n'existe plus et plus de moyen d'avoir de l'aide.

De plus je souhaiterai ajouter une possibilité d'édition sur chaque espace membre.

Voilà j'utilise donc le script espacemefox-15.

C'est assez urgent car le site doit être lancé la semaine prochaine et il n'y a que ça qui me bloque.

J'ai commencé à apprendre le PHP mais c'est encore insuffisant et j'ai un délai qui me presse

Je vous en saurai très reconnaissant!!

MERCI

1 réponse

aminega1 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 2
27 juin 2008 à 14:07
Salut,
De toute façon la configuration est trés importante car n'importe qu'elle faute rendra le script inactif ou défailleux tu doit installer le serveur easyphp sur ton PC puis copier le contenue du script dans son repertoire (www) ensuite tu doit ouvrir la page d'installation ou la setup puis tu doit suivre les étapes...
Essaie ce site là dedans tu trouveras tout conçernant PHP & MySQL. Je te conseille de télécharger la documentation en français puis tu sera guidé dans les autres documentations et livres en anglais.
http://hannibalwebmaster.ifrance.com
puis clique sur la rubrique documentation et aprés sur logiciel.
J'espére que tu trouveras tout ce que t'en as besoin. Mais ce n'est que le debut.
B.C
0
thedavworld
27 juin 2008 à 14:34
Merci pour ta réponse rapide.

J'ai donc installé le script en local (avec WAMPSERVER) mais il ne peut pas se connecter à MySQL. les paramètres sont pourtant OK.

Je suis allé sur le site cité mais, même s'il est intéressant niveau ressources, j'ai plus besoin que l'on m'assiste dans l'installation car comme je l'ai dit, je manque cruellement de temps et je ne peux pas me permettre de partir dans toutes les directions.

A la limite, je ne suis pas obligé d'utiliser ce script, simplement mes besoins sont :

accueil tout public
tout le reste du site accessible aux membres uniquement
espace membre personnel éditable
voire possibilité de mailing mais pas obligatoire
0