Saut ligne dans base de donées

Résolu
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème vraiment urgent!! Voila je n'arrive pas a insérer un texte comportant des sauts de ligne dans ma base de données.
L'envoi d'un texte sans saut de ligne marhce impek mais dès qu'il y en a un ca ne fonctionne plus.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

Il faut encapsuler tes donnees textes par des guillemets avant de les injecter dans ta base (syntaxe dependant du type de bdd) et eventuellement les retirer lors de la lecture
0
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci de m'avoir répondu aussi vite!

Qu'est ce que tu veux dire par "encapsuler"?? Je voudrais insérer excatement ce que l'utilsateur tape cad le texte tel quel.
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

avant d'envoyer ton texte dans ta bdd, il faut lui rajouter des guillemets ' ou " de chaque coté pour que la base n'interprete pas la chaine de caractere qu'elle recoit (en general, les codes saut de lignes ont des effets indesirables car ils sont faits avec des codes de controle)
comment envoies tu tes donnees a la bdd?
0
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

comme ca:

$envoi = "INSERT INTO attente_rubrique VALUES ('$pseudo', '$titre', '$texte', '$jours', '$heures')";
$rep_envoi = mysql_query($envoi);
0

0

Ca me mets des "/" partout...:s
0
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > niko16 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé il fallait que j'utilise la fonction mysql_real_escape_string($texte) et que lors de l'affichage de mon texte je fasse un echo nl2br($rep['texte']);

merci pour ton aide
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161 > niko16 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien
0