Les ordinateurs portable sont ils repérables?
Résolu
lunastix275
Messages postés
2864
Membre
Dernière intervention
-
lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite a mon cours de techno je me suis posé une question.Mon cour de techno disait qu'un ordinateur été repérable par l'adresse IP que lui fournit son FAI.
Mais voila qu'en est il des ordinateurs portables équipés du wifi qui peuvent se connecté a des réseaux publiques, si des hackers se connectent sur un de ses réseaux et commettent un délit comment fera t on pour les retrouver?!
Suite a mon cours de techno je me suis posé une question.Mon cour de techno disait qu'un ordinateur été repérable par l'adresse IP que lui fournit son FAI.
Mais voila qu'en est il des ordinateurs portables équipés du wifi qui peuvent se connecté a des réseaux publiques, si des hackers se connectent sur un de ses réseaux et commettent un délit comment fera t on pour les retrouver?!
A voir également:
- Les ordinateurs portable sont ils repérables?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Ecrans ordinateurs - Guide
11 réponses
Le pc portable ou de bureau connectés en wifi suivent le meme adressage IP qu'un ordinateur en ethernet.
Si la "box" qui emet le signal wifi n'est pas équipé d'un routeur alors les pc en wifi et ethernet auront la meme adresse IP.
Donc un routeur s'impose pour éviter un conflit de connexion.
Le reseau wifi garde en mémoire les IP qui se sont connecté à lui donc ton cracker peut eytre retrouvé.
Voila.
Si la "box" qui emet le signal wifi n'est pas équipé d'un routeur alors les pc en wifi et ethernet auront la meme adresse IP.
Donc un routeur s'impose pour éviter un conflit de connexion.
Le reseau wifi garde en mémoire les IP qui se sont connecté à lui donc ton cracker peut eytre retrouvé.
Voila.
lunastix275
Messages postés
2864
Membre
Dernière intervention
29
Ce qui veut dire que chaque ordinateur possède sa propre adresse IP ??
salut
Eh bien ils (les flics) vont retrouver l'adresse IP de ce réseau public, et grâce à la vidéosurveillance ou des témoins ils vont pouvoir retrouver le hacker...
Eh bien ils (les flics) vont retrouver l'adresse IP de ce réseau public, et grâce à la vidéosurveillance ou des témoins ils vont pouvoir retrouver le hacker...
Oui si la box qui fournit ta connexion internet est équipé d'un routeur
c'est pas l'ordi qui a une IP, c'est le routeur qui lui en attribue une, il me semble, par conte, la carte réseau de l'ordi a une adresse MAC qui lui est propre, si je ne m'abuse...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@ webernard : Bien sur c'est le routeur qui attribue une adresse ip à l'ordi. En revanche l'adresse mac sert à identifier l'ordi auprès du routeur et de la box.
On te pardonne Lunastix : ;
Si tu es toujours la webernard, dans les resaux wifi public bien sur qu'il ya un routeur sinon imagine le nombre de déconnexions si tous les personne connéctés a ce reseau ont la meme ip........ !!!!!!!!!
wuoui je suis toujours là ^^
et qui a dis le contraire ? pas moi que je sache
ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que ton routeur a une plade d'adresse IP qu'il va attribuer aux ordis qui vont se connecter, ok...
donc imagine que le hacker se connecte , il reçoit l'adresse 192.168.0.10 (au pif )
il se déconnecte , un autre arrive il reçoit cette même adresse, et ainsi de suite au long de la journée...
que va faire la police de cette adresse IP ???
elle ne lui sert à rien, surement pas à identifier l'ordi du hacker...
et qui a dis le contraire ? pas moi que je sache
ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que ton routeur a une plade d'adresse IP qu'il va attribuer aux ordis qui vont se connecter, ok...
donc imagine que le hacker se connecte , il reçoit l'adresse 192.168.0.10 (au pif )
il se déconnecte , un autre arrive il reçoit cette même adresse, et ainsi de suite au long de la journée...
que va faire la police de cette adresse IP ???
elle ne lui sert à rien, surement pas à identifier l'ordi du hacker...
On ne sais pas. sans avoir la carte sous les yeux. (et encore, il y a des moyens pour changer son adresse mac)
je continue en bas, sinon, on s'en sort plus, lol
donc pour répondre au message 17, oui, c'est ça... ^^ ( un bon hacker, serra de toute façon discret, et saura prendre les précautions pour ne pas se faire repérer, voir accéder au point d'accès par un moyen autre qu'en allant donner son nom, carte bancaire ou toute info utile... )
donc pour répondre au message 17, oui, c'est ça... ^^ ( un bon hacker, serra de toute façon discret, et saura prendre les précautions pour ne pas se faire repérer, voir accéder au point d'accès par un moyen autre qu'en allant donner son nom, carte bancaire ou toute info utile... )
Merci beaucoup ^^ pour toute ces indications!!!
<mode parano>
Il y a des failles de systèmes de sécurité française!!!!!ne sortait plus de chez vous ne faite plus d'achat sur internet c'est trop risqués!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!attention il sont partout à Mcdo, dans les stations de ski!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
</mode parano>
^^
<mode parano>
Il y a des failles de systèmes de sécurité française!!!!!ne sortait plus de chez vous ne faite plus d'achat sur internet c'est trop risqués!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!attention il sont partout à Mcdo, dans les stations de ski!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
</mode parano>
^^