Probleme de migration vers linux
louly
-
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
salut
j'ai un projet qui est la messagerie sous linux et la migration de l'exchange 5.5 vers linux red hat 8.0.le probleme qui se pose c'est la récupération de contenu des boites aus lettres de l'exchange et l'envoyer vers linux ,je ne sais pas comment faire !
si quelqun peut m'aider de faire cette migration.
merci bien
j'ai un projet qui est la messagerie sous linux et la migration de l'exchange 5.5 vers linux red hat 8.0.le probleme qui se pose c'est la récupération de contenu des boites aus lettres de l'exchange et l'envoyer vers linux ,je ne sais pas comment faire !
si quelqun peut m'aider de faire cette migration.
merci bien
A voir également:
- Probleme de migration vers linux
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Salut,
Exchange , c'est du micro$ ça, non ?
Si oui, le seul moyen que je connaisse est d'installer le client de mail Mozilla, de le configurer, de lui dire d'aller chercher les mails qui sont sur exchange, puis de les exporter vers un fichier? ensuite, avec le mozilla de linux tu vas les rechercher.
Pas trouvé mieux pour l'instant,
sorry !
_
No money, no honey, One Boss !
Exchange , c'est du micro$ ça, non ?
Si oui, le seul moyen que je connaisse est d'installer le client de mail Mozilla, de le configurer, de lui dire d'aller chercher les mails qui sont sur exchange, puis de les exporter vers un fichier? ensuite, avec le mozilla de linux tu vas les rechercher.
Pas trouvé mieux pour l'instant,
sorry !
_
Encore une fois il y a peut etre plus simple, mais je ne connais pas !
donc tu vas sur le site de mozilla, et tu download la version 1.6 :
http://www.mozilla.org/products/mozilla1.x/download/
En suite tu installes ton truc, et tu l'ouvres. ATTENTION il s'ouvre par defaut en navigateur ! Il faut donc cliquer sur la deuxieme icone en bas, en partant de la gauche, pour ouvrir le client de mail.
Aussitot il va te demander de creer un compte utilisateur ou bien d'importer un carnet d'adresse .... La suite tu trouveras tout seul je pense.....
Bon, c'est en anglais, mais ça marche tres bien.
Reste plus qu'à exporter ton carnet d'adresse depuis mozilla : le fichier est d'extention ldif. Sous linux, tu lanceras mozilla et tu demanderas d'importer le carnet d'adresses ...
_
donc tu vas sur le site de mozilla, et tu download la version 1.6 :
http://www.mozilla.org/products/mozilla1.x/download/
En suite tu installes ton truc, et tu l'ouvres. ATTENTION il s'ouvre par defaut en navigateur ! Il faut donc cliquer sur la deuxieme icone en bas, en partant de la gauche, pour ouvrir le client de mail.
Aussitot il va te demander de creer un compte utilisateur ou bien d'importer un carnet d'adresse .... La suite tu trouveras tout seul je pense.....
Bon, c'est en anglais, mais ça marche tres bien.
Reste plus qu'à exporter ton carnet d'adresse depuis mozilla : le fichier est d'extention ldif. Sous linux, tu lanceras mozilla et tu demanderas d'importer le carnet d'adresses ...
_
1200 ! glups ! Oui, bien sûr !:-)))
Ben là, tu peux reposter un thread, en précisant que c'est la suite de celui ci. Je vais tacher de brancher asevere sur le coup, il tripote bien linux....
Moi, je ne sais pas faire, désolé ...
_
Ben là, tu peux reposter un thread, en précisant que c'est la suite de celui ci. Je vais tacher de brancher asevere sur le coup, il tripote bien linux....
Moi, je ne sais pas faire, désolé ...
_
Oulà!
Pas simple ça, Exchange il va etre remplacé par quoi ?
Et que-est qui pose probleme exactement ?
La reconfiguration des 1200 Clients ?
La sauvegarde des Mails recus et conservé par les 1200 Clients?
Les Mails n'ayant pas été encore distribués ?
++
Pas simple ça, Exchange il va etre remplacé par quoi ?
Et que-est qui pose probleme exactement ?
La reconfiguration des 1200 Clients ?
Les Mails n'ayant pas été encore distribués ?
++
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a que Office 2003 qui fait ça. Avec un Exchange 5.5 les mails sont stockès sur le serveur.
Si les clients restes les mêmes il suffit de récupérer le pst de chaque client Outlook.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Il n'y a que Office 2003 qui fait ça. Avec un Exchange 5.5 les mails sont stockès sur le serveur.
Si les clients restes les mêmes il suffit de récupérer le pst de chaque client Outlook.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Oui :)
Je sais bien, ce qui reglerai tout le probleme :o)
Le seul truc c'est que je ne vois pas bien...
Si ce sont les mail non encore distribué, il suffit de garder Exchange pendant un temps.
Si c'est de l'imap, l'arborescence et la même il suffira juste de changer quelques truc au nivea des droit...
Enfin bref, je ne vois pas de trés trés gros probleme.
Je sais bien, ce qui reglerai tout le probleme :o)
Le seul truc c'est que je ne vois pas bien...
Si ce sont les mail non encore distribué, il suffit de garder Exchange pendant un temps.
Si c'est de l'imap, l'arborescence et la même il suffira juste de changer quelques truc au nivea des droit...
Enfin bref, je ne vois pas de trés trés gros probleme.
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
merci pour ton aide,votre idée est très interessante et j'aimrais bien savoire les détailles .
je veux que tu m'explixée si c'est possible
merci