Debut d'install win xp puis ecran bleu

Chrislebleu Messages postés 4 Statut Membre -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Salut a tous
j'ai un ami qui a un probleme avec son pc, je ne connais pas sa config car vu qu'une fois mais depuis l'installation d'une carte graphique( mais je ne sais pas si elle est responsable) et suite a un freeze pendant un jeu qui l'a obligé a rebooter , il est impossible de suivre la procedure normal de demarrage de windows, il affiche une invite pour choisir un demarrage en mode sans echec ou autre.
il n'est plus en possession de son cd de win xp family, je pense qu'il s'agit en fait juste d'un cd de restauration car il a acheté son pc en grande surface.j'ai essayé de demarrer en mode ms dos mais impossible, formatage du dd impossible egalement car pas d'invite. Avec un dd neuf pas moyen non plus de le formater et en plus le bios me signale une erreur hard disk fail.apres tentative d'install de win dur ce nouveau dd, debut ok puis ecran bleu egalement.
je sais c pas tres clair mais si quelqu'un a une idée pour orienter de nouvelles recherches..;
merci
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Il faut qu'il contacte le fabriquant de son ordi pour demander un nouveau cd de restauration.

Si son systeme de fichier n'est pas NTFS, vous pouvez booter sur une disquette DOS de Win98 pour toucher au fichier. Dans tous les cas la disquette DOS doit vous permettre de faire un FDISK, d'éclater toutes les partitions, d'en recréer une et de la formater en FAT32. Ensuite il faudra réinstaller un OS, mais sans le CD...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Chrislebleu Messages postés 4 Statut Membre

merci d'avoir ete si rapide je vais essayer qd j'irais de nouveua chez lui avec une disquette de demarrage de win 98( c bien ca que vous voulez dire?) mais j'avais crée chez moi avant une disquette de demarrage ms dos grace a win xp et elle semble ne pas fonctionner chez lui. on verra bien mais ca semble clair qu'il faudra reussir a formater et installer un os, je vous tiens au courant dans les jours qui viennent
merci bye
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

C'est ca que je voulais dire (pour la disquette)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0