Remplacement de valeurs numériques
steve
-
zavenger Messages postés 817 Statut Membre -
zavenger Messages postés 817 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin d'un coup de main, lol
une macro est indispensable pour faire ce boulot mais mes connaissances sont très basiques.
pour simplifier le problème, imaginez dans les colonnes 1 et 2 des cellules contenants des données numériques allant de 1 à 26 distribuées aléatoirement.
dans la colonne 3 toutes les lettres de l'alphabet, une par cellule et classé par ordre alphabétique.
1 8 a
23 16 b
15 2 c
6 24 d
9 1 e
11 15 f
... ... ...
le but de la macro est de remplacer la valeur numérique par la lettre correspondant a ce rang
ex : remplacer tout les 1 par A tout les 12 par L ....
j'espere avoir était assez clair. ma vrai matrice comprends 400 colonnes et 123 lignes, vous comprenez la nécessité de faire une macro .... lol
j'ai pensé a la fonction remplacement, mais elle remplace caractere par caractere donc 12 me donne AB et non pas L.
merci par avance pour vos idées.
j'ai besoin d'un coup de main, lol
une macro est indispensable pour faire ce boulot mais mes connaissances sont très basiques.
pour simplifier le problème, imaginez dans les colonnes 1 et 2 des cellules contenants des données numériques allant de 1 à 26 distribuées aléatoirement.
dans la colonne 3 toutes les lettres de l'alphabet, une par cellule et classé par ordre alphabétique.
1 8 a
23 16 b
15 2 c
6 24 d
9 1 e
11 15 f
... ... ...
le but de la macro est de remplacer la valeur numérique par la lettre correspondant a ce rang
ex : remplacer tout les 1 par A tout les 12 par L ....
j'espere avoir était assez clair. ma vrai matrice comprends 400 colonnes et 123 lignes, vous comprenez la nécessité de faire une macro .... lol
j'ai pensé a la fonction remplacement, mais elle remplace caractere par caractere donc 12 me donne AB et non pas L.
merci par avance pour vos idées.
A voir également:
- Remplacement de valeurs numériques
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplacement carte graphique - Guide
- Excel liste de valeurs - Guide
- Uptobox remplacement - Accueil - Services en ligne
3 réponses
Bonjour,
fait ton remplacement à l'envers.
Commence par Z (26) en allant vers A(1).
Etant donné que tu vas faire le remplacement, comme cité dans ton exemple, de L(12) avant le A ou le B, le tour est joué me semble t-il!
ER
fait ton remplacement à l'envers.
Commence par Z (26) en allant vers A(1).
Etant donné que tu vas faire le remplacement, comme cité dans ton exemple, de L(12) avant le A ou le B, le tour est joué me semble t-il!
ER
Voici une fonction toute simple
Sub replace()
For Each toto In Range("B2:D3")
If (toto.Value >= 1) And (toto.Value <= 26) Then
toto.Value = Chr(toto.Value + Asc("A") - 1)
End If
Next
End Sub
Evidement tu ajustes ta zone et si tu veux des lettres minuscules a la place des majuscules tu remplace "A" par "a"
Sub replace()
For Each toto In Range("B2:D3")
If (toto.Value >= 1) And (toto.Value <= 26) Then
toto.Value = Chr(toto.Value + Asc("A") - 1)
End If
Next
End Sub
Evidement tu ajustes ta zone et si tu veux des lettres minuscules a la place des majuscules tu remplace "A" par "a"
merci a vous et merci zavenger. ton prog marche tres bien sauf que mon exemple était probablement pas tres pertinent.
si je dois le reformuler, il s'agirait de remplacer une valeur numérique présente dans une cellule par la cellule correspondante.
soit remplacer la cellule A57 (par exemple) comportant le chiffre X (par exemple 8) par la cellule X de la colonne D.
posez moi vos questions si necessaire
a pluch
si je dois le reformuler, il s'agirait de remplacer une valeur numérique présente dans une cellule par la cellule correspondante.
soit remplacer la cellule A57 (par exemple) comportant le chiffre X (par exemple 8) par la cellule X de la colonne D.
posez moi vos questions si necessaire
a pluch