Compression de photo

dfeudebois -  
maxou157 Messages postés 354 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté Winzip, dans l'espoir de reduire des photos moins de 1 mo,, mais je suis obligé de constituer un dossier "archive"et lorsque je veux utiliser une photo je suppose compressée qu'il contient elle ressort decompressee!! Le direct par mail piece jointe et facile, mais je veux avoir une photo independante compressée que je peux transmettre directement sur un site par (systeme "parcourir" et envoi) non par mail et ça je comprends pas... Merci
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
Ouvrir Paint
Fichier >ouvrir et choisis la photo
Fichier >Enregistrer sous .Renomme ta photo avant d'enregistrer
Enregistrer.Compare le poids de ta nouvelle photo avec le poids de la photo originale et tu verras la différence
bonne journée.transat
PS.Avec cette manip photo originale =3.14 Mo. Copie=269 Ko et très peu de différence sur le plan qualité
0
maxou157 Messages postés 354 Statut Membre 112

Avec PhotoFiltre (gratuit) aussi:

Tu fais "Enregistrer sous" et à l'étape suivante tu as ça:

http://img262.imageshack.us/img262/8712/snap1pl9.jpg

Tu peux jouer sur le taux de compression pour garder un maximum de qualité tout en te rapprochant du poids que tu veux.
Tu visionnes le résultat directement en utilisant "Aperçu" et il te donne en même temps le poids de la nouvelle image.

Ici, par exemple, avec un taux de compression de 50, tu obtiens une photo de 249,28 Ko alors qu'au départ elle faisait 1,92 Mo !

;-)
0