Réécrire le même

Bablouz -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'écris un dialogue sur Word 2002, comment faire pour ne pas avoir à reécrire le nom des personnages avant chaque réplique. Sur Excel dès que tu écris un mot ou une expression deux ou trois fois, il suffit de taper la première lettre pour avoir tout le mots ou l'expression. J'aimerez trouver l'équivalent sur Word

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

* Ajoute des abréviations dans le dictionnaire de correction en cours de frappe :

Outils/Options de correction automatique/, dans l'onglet Correction automatique et la zone Correction en cours de frappe, tu fais par exemple Remplacer : cy$ Par : Cyrano de Bergerac.
Tu cliques sur Ajouter et tu saisis ro$, tu changes de case avec la touche [Tabulation] et tu saisis Roxane, et ainsi de suite pour tous tes personnages ; tu valides le tout avec le bouton OK.
Maintenant tu peux retourner à l'écriture de ton dialogue ; chaque fois que tu tapes cy$ et [Espace], Word te transforme ta saisie en Cyrano de Bergerac ; de même pour les autres abréviations que tu as créées.

N.B. Le caractère $ que te suggère n'est pas obligatoire ! Tu pourrais aussi bien choisir comme abréviation cy, c33, ou cdb ; je te conseille cette syntaxe pour que tu reconnaisses au premier coup d'oeil les abréviations concernant ce document ; mais il faut éviter d'utiliser les "signes réservés" de Windows comme / * \ ? @ #

Dis-moi si ça te convient comme procédé.
1
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Salut
Fais juste un copier-coller du texte à répliquer.

Sélectionner le texte à copier.
Faire clic-droit dessus "copier"

aller à l'endroit où le coller et faire clic-droit "coller" :))

++
0