Demande d'info
HOUI654
-
julien -
julien -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un doute !
Je dois changer mon graveur de DVD INTERNE , voici la description tehnique de celui ci :
Propriétés du disque optique
Fabricant Lite-On
Type du périphérique DVD+RW/DVD-RW
Interface ATAPI
j'aimerais opter pour le modèle Samsung SH-S203D/BEBE, voici le détail :
Samsung SH-S203D/BEBE
Graveur DVD 20x interne - SATA - Technologie Super-WriteMaster - façade noire - Version bulk - Garantie 2 ans.
Est ce que je pourrais le brancher sur mon pc ! quel différence y a t'il entre ATAPI ET SATA ??? merci
Je viens vers vous car j'ai un doute !
Je dois changer mon graveur de DVD INTERNE , voici la description tehnique de celui ci :
Propriétés du disque optique
Fabricant Lite-On
Type du périphérique DVD+RW/DVD-RW
Interface ATAPI
j'aimerais opter pour le modèle Samsung SH-S203D/BEBE, voici le détail :
Samsung SH-S203D/BEBE
Graveur DVD 20x interne - SATA - Technologie Super-WriteMaster - façade noire - Version bulk - Garantie 2 ans.
Est ce que je pourrais le brancher sur mon pc ! quel différence y a t'il entre ATAPI ET SATA ??? merci
A voir également:
- Demande d'info
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Info 38028 - Forum Mobile
- I-info - Télécharger - Médias et Actualité
2 réponses
Bonsoir
L'interface est différente ( taux de transfert plus important en sata ), ta carte mère comporte t-elle des connecteurs SATA ?
Si tu ne sais pas, indique le modèle de carte mère
L'interface est différente ( taux de transfert plus important en sata ), ta carte mère comporte t-elle des connecteurs SATA ?
Si tu ne sais pas, indique le modèle de carte mère
Donc, en théorie tu peux monter un lecteur en sata ( je dis bien en theorie car je me méfie beaucoup des PC de marque.)
De plus, pour un lecteur disque, je ne voie pas trop l'intérêt de passer en sata.
je ne cherche pas le top du top , mon souci c'est que je ne sais pas quel interface choisir !
Que me conseille tu ?
A propos, si tu as déja un lecteur dvd ou cd installé, pense à vérifier le mode "master" ou "slave " lors du changement.