Demande d'info

HOUI654 -  
 julien -
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un doute !

Je dois changer mon graveur de DVD INTERNE , voici la description tehnique de celui ci :

Propriétés du disque optique
Fabricant Lite-On
Type du périphérique DVD+RW/DVD-RW
Interface ATAPI

j'aimerais opter pour le modèle Samsung SH-S203D/BEBE, voici le détail :

Samsung SH-S203D/BEBE

Graveur DVD 20x interne - SATA - Technologie Super-WriteMaster - façade noire - Version bulk - Garantie 2 ans.

Est ce que je pourrais le brancher sur mon pc ! quel différence y a t'il entre ATAPI ET SATA ??? merci
A voir également:

2 réponses

julien

Bonsoir
L'interface est différente ( taux de transfert plus important en sata ), ta carte mère comporte t-elle des connecteurs SATA ?
Si tu ne sais pas, indique le modèle de carte mère
0
HOUI654

Nom de la carte mère Asus P4SD-LA
0
julien > HOUI654

Vu ce que je viens de voir, ton PC est un HP, ei il y bien sur ta carte mère du SATA.
Donc, en théorie tu peux monter un lecteur en sata ( je dis bien en theorie car je me méfie beaucoup des PC de marque.)
De plus, pour un lecteur disque, je ne voie pas trop l'intérêt de passer en sata.
0
HOUI654 > julien

Mon pc à 5 ans d'age ! je veux juste un graveur de dvd ! avec un bon rapport qualité prix !
je ne cherche pas le top du top , mon souci c'est que je ne sais pas quel interface choisir !

Que me conseille tu ?
0
julien > HOUI654

Pour être certain de ne pas être embêté, à ta place, avec un PC HP de 2003, je mettrais un graveur en IDE.
A propos, si tu as déja un lecteur dvd ou cd installé, pense à vérifier le mode "master" ou "slave " lors du changement.
0
HOUI654

ok je prendrai une interface IDE ! mai au fait IDE et ATAPI c'est la meme chose ? je te remercie pour tout tes conseils ! et te souhaite une bonne soirée !
0
julien

En fait, IDE c'est l'interface je croie
et le mode ATAPI est pour les lecteurs cd graveurs, etc...
et le mode ATA est pour les disques durs.
Mais je suis pas sûr...
0