Négatif photo

Loyola -  
 Loyola -
Bonjour,
peut-on numériser un négatif photo et le transformer en image couleur ? ( j'utilise un scanner HP Photosmart, plus Photoshop )
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

lu

tu scan

puis image -> réglage -> négatif
4
Loyola

merci Laurent,
mais question idiote :
image -- réglage -- négatif ? dans quel logiciel ?
peux tu préciser un peu plus ? fais comme si tu causais à un neuneu !
merci à toi
0
Utilisateur anonyme > Loyola

je parlais dans photoshop

une fois l'image scanner et ouverte dans photoshop, tu va dans l'onglet en haut a gauche :

Image -> réglages -> négatifs

ou tu peux aussi faire CTRL+i
0
Loyola > Utilisateur anonyme

Merci laurent, j'essaie ton astuce ce weekend et je te tiens au courant. Salut !
0

Resalut Laurent
je viens d'essayer Ctrl+i sur Photoshop : ça fonctionne, mais le résultat est difficilement exploitable.
Mais je n'utilise que la version Adobe Photoshop Elements 6...donc il manque peut-être des morceaux ???
J'essaye ton conseil du 26 à propos du téléchargement ; je te dirai ce que cela donne;Merci.
0

Bonjour Laurent,
comme promis et après divers essais, voici mon retour à tes astuces:
- ton astuce pour et par Photoshop fonctionne, mais je me suis aperçu que je n'avais pas la version complète de Photoshop, donc...
- ton astuce par le téléchargement de Photofiltre est utile, sauf si la qualité du négatif est problématique et le modèle du scanner non adéquat ( or, mes négatifs sont effectivement un peu vieux, et le scanner HP utilisé ne semble pas équipé pour la numérisation des négatifs photos, dommage ! ).
Encore merci et à charge de revance.
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 175 photofiltre en gratuit
2
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

je pense que ca peut etre possible, quand tu aurra scanner l'image, tu la transforme en negatif.

Tu aurra le negatif du negatif, le positif quoi... :~)
0