Alertes radar navigon 2100

derf -  
 geomilan -
Bonjour,

J'ai fais l'achat d'un Navigon 2100 recemment
La description du produit disait carte des radars préchargée...Mais la quand je passe devant un radar fixe y'a pas d'alerte
Quelqu'un peut me dire comment faire pour activer le service??????????

Merci

9 réponses

dupont

Oh oui envoie le fichier.
le fichier fourni avec navigon est d'un format proprietaire et a ce titre la seule mise a jour possible en conservant les caracteristiques d'origine est de faire la mise a jour de la base radars via le site navigon.
ou alors installer pois warner et telecharger une nouvelle base a jour sur le fabuleux site gps passion.
cordialement
2
geomilan

tu peux me detailler un peu le mecanisme? merci je suis basic en info et en gps...
0
geomilan

tu peux m envoyer les details de la demarche? merci je suis nul en pc et gps et moi prendre un fichier pr le mettre ds le gps j ai du mal...
0
derf

Alala

Je suis pas bon mais ce qui est encourageant c'est que je suis pas le seul

Le navigon 2100 est bien livré avec une carte des radars préinstallée pour activer les alertes sonores et visuelles il suffit de le sélectionner dans le menu de l'appareil !!!!!!!!!!!!!! Et oui c'est tout bête !!!!!!!!!

Pas besoin de réveiller tous les internautes de la terre lol!

Pour info j'ai un peu voyagé depuis 3 mois avec et la carte préchargée est assez fiable pour le moment je n'ai pour le moment croisé aucun radar fixe non signalé par l'appareil

Pas besoin a mon sens de payer 30 € tout de suite pour une mise a jour.
1
mike

merci de ta reponse pleine d humour ..... j aime bien.

ma question sur les radars : effectivement j ai activé la fonction et la voix me previens en me disant ''attention passage dangereux'' : ce que je souhaitais c etait de le faire sonner quand on arrive a proximité du radar .
puisque tu es sympa je continue avec mes questions ; comment activer et faire fonctionner les information routieres TMC : j ai bien activé le service sur le GPS mais ca a pas l air de fonctionner : il faut se mettre sur une station de radio speciale??????
enfin, aurais tu la carte de l europe entiere ????

merci de tes reponses .

grace a tes reponse je deviendrais un peu moins nul
Mike
0
mitch62

bonjour,
je suis dans le meme cas je suis preneur de l'info!
cdl
0
Mike

je suis dans le meme cas que toi .
as tu eu ta reponse car ca m interesse aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mitch62

moi j'ai la carte de l'europe mais je cherche pour
les radars
0
derf

Re

Pour l'info TCM pour ce que j'en sais et c'est a vérifier c'est que:

Le service est soumis à abonnement en france et il me semble grande bretagne ( et oui il faut encore passer a la caisse !! c'est ce qui arrive quand comme nous on choisi du matériel pas cher... )

L'antenne TCM est moulée dans le cable du chargeur allume cigare donc obligation de le brancher.

Le service n'est disponible en france que sur autoroutes ( et les principales seulement )

Mieux vaut dans ces conditions allumer son autoradio sur 107.7 quand on est sur autoroute ( un flash info tous lesz 15 min ) c'est gratuit!!

Encore une fois ce n'est que mon avis

a+
0
mac-mimi Messages postés 3 Statut Membre

Pour répondre à ton message "matériel pas cher " j'avais un navman 720"navpix"(380€) et je n'avais ni info trafic (suplément 150€,ni info radars suplement 75€ , clé europe 149€ ) alors s'il vous plait passer-moi le terme pas cher car j'en n'ai assez de mettre des sommes comme 350€ dans des NAVMAN qui ne font que france , alors que là moi je suis très satisfait par mon navigon 2110 europe " à 130€" mème si je n'arrive pas à avoir les info radars , tans-pis avec le prix du gasoil je respect les limitation de vitesse . à méditer...
0
houa

bonjour a tous; moi aussi comme vous dans le le meme bordel de radar ,petite repence en bref :

tous les vendeurs en gros sont des pirates ,faites attention au moin cher, les prix en general ne se trompe pas,
mais essayez de trouver des programes gratuits , dite si vous voulez : piratés ,c comme ça qui faud rendre la moné
a l oxiliaire .

bonne nuit a tous.
0
kaasy Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,

Moi je ne sais pas si il y a une autre solution que l'allume cigare pour le charger, parce que je ne peux pas faire de réglages pour l'instant. Je l'ai depuis ce midi et il faut au moins 3h pour le charger.
0
jmp2

bonsoir,

il existe des adaptateurs pour brancher une prise "allume cigare" sur une prise 220V, c'est un transformateur bien sur , bien pratique, je l'ai achete dans les 12€ chez Geant
0