Accès à distance de mon disque dur Ethernet

Gui-Bou -  
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, je suis abonné à club-internet avec accès ADSL via une clubox HITACHI.

Sur la clubox, j'ai branché 1PC en ethernet,1 PC en wifi, 1 imprimante et 1 disque dur reseau.
Ma question est : je voudrais avoir accès à mon disque dur reseau de n'importe ou (connexion Wifi dans lieu public par exemple), comment configurer le routeur de club-internet ??

En vous remerciant de votre aide
A voir également:

9 réponses

Soldnic Messages postés 535 Statut Membre 48

il y a toujours le programme Italc que tu peux télécharger, ce programme fait une connexion (avec ton IP) a partir de l'ordinateur (l'autre ) qui a aussi le programme avec tes coordonées et ton mot de passe!
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

Il y a aussi LogMein
https://www.logmein.com/
0
Gui-Bou

n'existe pas un moyen de configuartion du routeur ??
0
Soldnic Messages postés 535 Statut Membre 48

192.168.1.1

Nom D'utilisateur: Admin
PAss: Admin

Admin:est mis par défaut!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saffal Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Il faudrai que ton disque fasse serveur ftp, ça serai l'idéal. Si c'est le cas, je t'indiquerai la marche a suivre ensuite.
0
Gui-Bou

je ne sais pas si il fait serveur ftp
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

Je n'ai rien à vendre, mais l'intérêt d'un logiciel comme LogMein ou d'autres c'est le cryptage et la sécurité. Simplement ouvrir ton router peut fonctionner mais donnera au monde entier accès à tes données.
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Ben tu m'expliquera comment tu veux l'installer dans son disque dur externe, ton logiciel. Je ne pense pas que ce soit très interessant de laisser allumer son pc quand on a un DE externe ethernet.
De plus s'il fait serveur ftp, comment la majorité des DE externe ethernet, ça se configure et ça "ne donnera pas accès au monde entier a ses données".
0
gui-bou

Je cherche juste un moyen simple, suffit juste que mon routeur club internet soit configuré, mais je ne sais pas le faire.

Concernant les logiciels, c'est bien gentil, mais c'est payant !!!

En ce moment, de chez moi j'ai accès à mon disque dur via le favori reseau, et de l'exterieur, je dois me connecté au site du disque dur, mais c'est genant car je ne peux pas sauvegarder les fichier comme je le veux. Je veux avoir le meme parametre, c'est à dire avoir accès de l'exterieur comme si j'étais dans l'explorateur windows.

J'espere que j'ai été compris !!
0

LogMein est gratuit
0