Formater son PC sous XP
Indoboys
Messages postés
61
Statut
Membre
-
elbe173 Messages postés 314 Statut Membre -
elbe173 Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais formater mon PC. Il fonctionne sous XP et j'ai le CD original, donc pas de pb à ce niveau là ...
Néanmoins, je souhaitrerais savoir la marche à suivre pour formater car je n'y connais pas grand chose...
Que dois-je faire ??
(j'ai déjà tout sauvegardé et j'ai tous les cd de drivers sous la main, y compris ceux de la carte mère, carte graphique et du moniteur)
J'ai lu qu'il fallait passer par le Bios, que doit-on faire réellement avant d'insérer le CD ?? Quelles touches taper au démarae de windows ?
Vais-je devoir réinstaller les drivers de la carte mère et de la carte graphique ??
Merci beaucoup
j'attend vos réponses avec impatience
je souhaiterais formater mon PC. Il fonctionne sous XP et j'ai le CD original, donc pas de pb à ce niveau là ...
Néanmoins, je souhaitrerais savoir la marche à suivre pour formater car je n'y connais pas grand chose...
Que dois-je faire ??
(j'ai déjà tout sauvegardé et j'ai tous les cd de drivers sous la main, y compris ceux de la carte mère, carte graphique et du moniteur)
J'ai lu qu'il fallait passer par le Bios, que doit-on faire réellement avant d'insérer le CD ?? Quelles touches taper au démarae de windows ?
Vais-je devoir réinstaller les drivers de la carte mère et de la carte graphique ??
Merci beaucoup
j'attend vos réponses avec impatience
A voir également:
- Formater son PC sous XP
- Formater son pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Formater clé usb - Guide
- Pc lent - Guide
33 réponses
Salut
dans le bios il faut que tuchangfe l'ordre de démarrage en mettant le 1 er boot sur cd
mais avant ca fait vraiment l'inventaire de ce que tu aurais put oublier de sauvegarder genre les message ...
ensuite tu as deux fichiers a sauvegarder impérativement
wpa.dbl
wpabaln.exe
ces fichiers se trouvent dans c:\windows\system32
ces fichiers concerne ton activation
il faut donc les sauvegarder
veille bien a avoir ton numéro de licence
ensuite tu insère le cd, tu boot dessus tu suis les instructions il vaut mieux formater supprimer la partition et la recréer
ensuite tu suis le processus d'installation une fois que c'est fait tu démarre en mode sans échec et tu replace les fichier dans
c:\windows\system32
et c:\windows\system32\dllcache
dans le bios il faut que tuchangfe l'ordre de démarrage en mettant le 1 er boot sur cd
mais avant ca fait vraiment l'inventaire de ce que tu aurais put oublier de sauvegarder genre les message ...
ensuite tu as deux fichiers a sauvegarder impérativement
wpa.dbl
wpabaln.exe
ces fichiers se trouvent dans c:\windows\system32
ces fichiers concerne ton activation
il faut donc les sauvegarder
veille bien a avoir ton numéro de licence
ensuite tu insère le cd, tu boot dessus tu suis les instructions il vaut mieux formater supprimer la partition et la recréer
ensuite tu suis le processus d'installation une fois que c'est fait tu démarre en mode sans échec et tu replace les fichier dans
et c:\windows\system32\dllcache
Tu n'as besoin que du fichier wpa.dbl pour éviter d'avoir à réactiver ton Windows...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 57 windows xp comment reinstaller xp sans le reactiver
Tu n'es pas obliger de le faire mais cela t'éviteras comme je te l'ai dis de devoir réactiver ton OS auprès de Microsoft, mais si tu insère juste ton cd de XP et que tu réinstalle sans avoir copié ce fichier cela fonctionnera quand même sauf qu'il te faudra téléphoner à Microsoft pour réactiver ton OS... Truc chiantos quoi!
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 57 windows xp comment reinstaller xp sans le reactiver
Tu n'es pas obliger de le faire mais cela t'éviteras comme je te l'ai dis de devoir réactiver ton OS auprès de Microsoft, mais si tu insère juste ton cd de XP et que tu réinstalle sans avoir copié ce fichier cela fonctionnera quand même sauf qu'il te faudra téléphoner à Microsoft pour réactiver ton OS... Truc chiantos quoi!
Pour ne pas téléphoner à microsoft copie ces fichiers je crois que c'est claire maintenant sur ce bonne soirée j'en ai fini avec ce post
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
formater son disque dur
Cette astuce montre comment formater, mais tu peux tout aussi bien le faire en utilisant ton cd de XP au moment de l'installation, tu n'as qu'à supprimer la partition système existante et tu en recrée une pour y installer ton nouveau WinXP
réinstaller Windows xp
Ca devrait t'aider!
Cette astuce montre comment formater, mais tu peux tout aussi bien le faire en utilisant ton cd de XP au moment de l'installation, tu n'as qu'à supprimer la partition système existante et tu en recrée une pour y installer ton nouveau WinXP
réinstaller Windows xp
Ca devrait t'aider!
Salut, quand tu démarre ton pc appuis sur Suppr/del pour entrer dans le bios, ensuite tu te balade jusqu'a trouver le "boot sequence" la tu mets en 1st boot cd-rom tu sauvegarde et tu sort et tu démarre avec le cd windows dans le lecteur
Bonjour,
pour formater ton PC c'est très simple:
- Commence par sauvegarder tes documents bien sûr...
- Ensuite mets le CD XP dans le lecteur
- Redémarre l'ordinateur
- Appui sur une touche lorsque le PC te le demande au démarrage
- Tu vas voir un écran bleu apparaître, il te suffit de suivre les instructions
pour formater ton PC c'est très simple:
- Commence par sauvegarder tes documents bien sûr...
- Ensuite mets le CD XP dans le lecteur
- Redémarre l'ordinateur
- Appui sur une touche lorsque le PC te le demande au démarrage
- Tu vas voir un écran bleu apparaître, il te suffit de suivre les instructions
ouah ! et ben c'est du rapide ça !!
Donc en gros, rien d'insurmontable c'est bien ça ^^ ??
Je met le CD, je redémarre, j'appuie sur la touche en question et je suis la marche à suivre ??
Pour les drivers de la carte mère et carte graphique, je vais devoir les réinstaller ou pas ?
Donc en gros, rien d'insurmontable c'est bien ça ^^ ??
Je met le CD, je redémarre, j'appuie sur la touche en question et je suis la marche à suivre ??
Pour les drivers de la carte mère et carte graphique, je vais devoir les réinstaller ou pas ?
Tout dépend... Ton cd de XP était fournis avec ton PC? Dans ce cas la majorité des périphériques système seront réinstallés. Pour les autres tu pourras allé chercher leurs drivers sur ToutLesDrivers.
Sinon ben de toute façon le plug and play te permettra de les faire fonctionner quand même le temps que tu réinstalle les drivers!
Sinon ben de toute façon le plug and play te permettra de les faire fonctionner quand même le temps que tu réinstalle les drivers!
j'ai fait monter le PC par un informaticien en ayant moi même choisit sa configuration. Il m'a donc fournit toutes les pièces de rab et tous les cd qu'il à eu en achetant les pièces. Je vais donc voir ça
allé, je m'y colle et je vous tient au courant dans la soirée, en tout cas merci de votre soutient et rapidité !!
allé, je m'y colle et je vous tient au courant dans la soirée, en tout cas merci de votre soutient et rapidité !!
oh la la !!
ces fichiers, je dois les sauvegarder même si je vaux tout réinitialiser ???
Mes listes de contacts sont sauvegardées par les fournisseurs d'accès internet. Pour les docs a garder, j'ai tout mis sur un dde
ces fichiers, je dois les sauvegarder même si je vaux tout réinitialiser ???
Mes listes de contacts sont sauvegardées par les fournisseurs d'accès internet. Pour les docs a garder, j'ai tout mis sur un dde
le soucis c'est que je ne peux plus rentrer dans C:/ parce que quand je veux aller dans poste de travail mon PC se plante et je suis obligé de faire Ctrl+Alt+Suppr pour le relanccer
sauvegarde bien les fichier dont je t'ai parlé ca t'évitera de te retrouver dans la mouise l'activation est importante
oui peu importe le support tant que tu les recopie sur ton disque dure après l'installation mais il faut les deux fichiers
ok, mais comment je rentre dans
et c:\windows\system32\dllcache ?? Je fais avec rechercher ? ou je passerai par poste de travail puis C:/ puis program files puis System 32 ?
et c:\windows\system32\dllcache ?? Je fais avec rechercher ? ou je passerai par poste de travail puis C:/ puis program files puis System 32 ?
en fait c'est mégà complexe !! Comment ça ce fait que tous les gens que je connais me disent toujours qu'il n'y à qu'a insérer le cd ?? !!
Je plussoi!