Formater son PC sous XP

Indoboys Messages postés 61 Statut Membre -  
elbe173 Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais formater mon PC. Il fonctionne sous XP et j'ai le CD original, donc pas de pb à ce niveau là ...
Néanmoins, je souhaitrerais savoir la marche à suivre pour formater car je n'y connais pas grand chose...
Que dois-je faire ??
(j'ai déjà tout sauvegardé et j'ai tous les cd de drivers sous la main, y compris ceux de la carte mère, carte graphique et du moniteur)

J'ai lu qu'il fallait passer par le Bios, que doit-on faire réellement avant d'insérer le CD ?? Quelles touches taper au démarae de windows ?
Vais-je devoir réinstaller les drivers de la carte mère et de la carte graphique ??

Merci beaucoup
j'attend vos réponses avec impatience
A voir également:

33 réponses

Indoboys Messages postés 61 Statut Membre

faudrait savoir !! mdr
0
elbe173 Messages postés 314 Statut Membre 39

une fois l'installation terminer
0

ya pas plus simple ? du genre la bonne vieille méthode bourrin ^^ que tus les techniciens de centre commerciaux applique ^^, vous savez, quand ils vous effacent tout alors que vous leur avez demandé de garder des trucs ^^ Bref, ya pas une soluce pour remettre carément tout à zéro sans passer par ses deux fichiers pour lesquels d'ailleurs le sort est incertain puisque vous n'êtes pas d'accord mdr ?
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

La méthode de bourrin comme tu le dis c'est ça :

Insère ton CD de xp,
démarre dessus,
supprime ta partition système,
recrées en une,
installe XP dessus...

Il n'y aura plus de traces du tout de ton ancienne installation!
Propre et efficace lol
0

le sort en est certain je trouve pas ca compliqué mais comme le dis julow il y a la méthode bourrin
0

bof c'est pas bourrin c'est radical... bourrin ça serait un formatage bas niveau mdr
mais bon si ne garder aucune trace de son ancien SE est ce qu'il souhaite je lui ai donné la méthode...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais même pas ce que c'est que la partition système, si vous parlez des partitions des disques durs, sachez que le mien fait 250 Go et qu'il n'est pas partitionné ^^

Je crois que je vais faire ça dès que j'aurais décrypté tout ce vocabulare ^^
0

lol
moi en fait, je ne veux rien garder de mes anciens fichiers car j'ai tout transférer sur dde, donc je le retransfèrerai dans l'autre sens une fois formaté...
Dans ce cas là, que faire ? La méthode de Julow ?

A quoi ça servait de garder les deux petits fichiers que tu m'as indiqué ? Que contiennent-ils ?
0

lorsque tu vas installer XP, il te faudra le réactiver sinon après quelques jours il arrêtera de fonctionner, sauvegarder ce petit fichier et le réinstaller ensuite te permet de passer cette étape!

pour ce qui est de tes fichiers, une fois réinstallé tu copieras tout sur ton DD avec ton nouveau SE et hop...

Rien de méchant!
0

graaa !! je veux pas téléphoner a microsoft mdr !!!!
comment faire sans téléphoner à microsoft ? mdr
0

vous quand vous formatez, vous faites comment ? (pour aller plus vite ^^)

Je vous explique, moi je veux formater car j'ai eu des virus, j'ai réussi à m'en débarasser mais depuis je n'ai que des pb, comme par exemple on me dit quand je démarre qu'il me maqnque des fichiers dll ou alors runtime error etc etc...
Je ne peux plus accéder a poste de travail etc !
0

ah ok !!
je comprend mieux maintenant pourquoi certains sur ce formum disent qu'ils doivent réinstaller windows tout les deux jour mdr ! Ton truc des fichiers est dément en fait ! mais personne n'est au courant ! ou du moins personne ne le dit !
Merci du tuyau !
0

merci de votre gentilesse en tout cas,
Avez vous une idée du temps qu'on met pour formater ?? bien que je me doute que ca dépende en partie du nombre de choses à réinstaller ^^
0

Bon, ben je vais tenter ça, dès que je retrouve la boite et donc le cd d'installation de mon modem routeur netgear...
Le truc le plus important, c'est celui que j'ai paumé !!! grrrrrrrr
0

Salutations !!
Bon, ben un cht'it message pour vous dire que le formatage à bien marché,
merci aux cerveaux qui m'ont aidés !! Et pour les deux fameux fichiers à conserver pour l'identification, julow avait raison, le second se remet automatiquement quand on formate normalement.

Voilà merci
++
0

Dans ce cas met résolu sur ton post
0