Formater son PC sous XP
Indoboys
Messages postés
61
Statut
Membre
-
elbe173 Messages postés 314 Statut Membre -
elbe173 Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais formater mon PC. Il fonctionne sous XP et j'ai le CD original, donc pas de pb à ce niveau là ...
Néanmoins, je souhaitrerais savoir la marche à suivre pour formater car je n'y connais pas grand chose...
Que dois-je faire ??
(j'ai déjà tout sauvegardé et j'ai tous les cd de drivers sous la main, y compris ceux de la carte mère, carte graphique et du moniteur)
J'ai lu qu'il fallait passer par le Bios, que doit-on faire réellement avant d'insérer le CD ?? Quelles touches taper au démarae de windows ?
Vais-je devoir réinstaller les drivers de la carte mère et de la carte graphique ??
Merci beaucoup
j'attend vos réponses avec impatience
je souhaiterais formater mon PC. Il fonctionne sous XP et j'ai le CD original, donc pas de pb à ce niveau là ...
Néanmoins, je souhaitrerais savoir la marche à suivre pour formater car je n'y connais pas grand chose...
Que dois-je faire ??
(j'ai déjà tout sauvegardé et j'ai tous les cd de drivers sous la main, y compris ceux de la carte mère, carte graphique et du moniteur)
J'ai lu qu'il fallait passer par le Bios, que doit-on faire réellement avant d'insérer le CD ?? Quelles touches taper au démarae de windows ?
Vais-je devoir réinstaller les drivers de la carte mère et de la carte graphique ??
Merci beaucoup
j'attend vos réponses avec impatience
A voir également:
- Formater son PC sous XP
- Formater son pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Formater clé usb - Guide
- Pc lent - Guide
33 réponses
ya pas plus simple ? du genre la bonne vieille méthode bourrin ^^ que tus les techniciens de centre commerciaux applique ^^, vous savez, quand ils vous effacent tout alors que vous leur avez demandé de garder des trucs ^^ Bref, ya pas une soluce pour remettre carément tout à zéro sans passer par ses deux fichiers pour lesquels d'ailleurs le sort est incertain puisque vous n'êtes pas d'accord mdr ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais même pas ce que c'est que la partition système, si vous parlez des partitions des disques durs, sachez que le mien fait 250 Go et qu'il n'est pas partitionné ^^
Je crois que je vais faire ça dès que j'aurais décrypté tout ce vocabulare ^^
Je crois que je vais faire ça dès que j'aurais décrypté tout ce vocabulare ^^
lol
moi en fait, je ne veux rien garder de mes anciens fichiers car j'ai tout transférer sur dde, donc je le retransfèrerai dans l'autre sens une fois formaté...
Dans ce cas là, que faire ? La méthode de Julow ?
A quoi ça servait de garder les deux petits fichiers que tu m'as indiqué ? Que contiennent-ils ?
moi en fait, je ne veux rien garder de mes anciens fichiers car j'ai tout transférer sur dde, donc je le retransfèrerai dans l'autre sens une fois formaté...
Dans ce cas là, que faire ? La méthode de Julow ?
A quoi ça servait de garder les deux petits fichiers que tu m'as indiqué ? Que contiennent-ils ?
lorsque tu vas installer XP, il te faudra le réactiver sinon après quelques jours il arrêtera de fonctionner, sauvegarder ce petit fichier et le réinstaller ensuite te permet de passer cette étape!
pour ce qui est de tes fichiers, une fois réinstallé tu copieras tout sur ton DD avec ton nouveau SE et hop...
Rien de méchant!
pour ce qui est de tes fichiers, une fois réinstallé tu copieras tout sur ton DD avec ton nouveau SE et hop...
Rien de méchant!
graaa !! je veux pas téléphoner a microsoft mdr !!!!
comment faire sans téléphoner à microsoft ? mdr
comment faire sans téléphoner à microsoft ? mdr
vous quand vous formatez, vous faites comment ? (pour aller plus vite ^^)
Je vous explique, moi je veux formater car j'ai eu des virus, j'ai réussi à m'en débarasser mais depuis je n'ai que des pb, comme par exemple on me dit quand je démarre qu'il me maqnque des fichiers dll ou alors runtime error etc etc...
Je ne peux plus accéder a poste de travail etc !
Je vous explique, moi je veux formater car j'ai eu des virus, j'ai réussi à m'en débarasser mais depuis je n'ai que des pb, comme par exemple on me dit quand je démarre qu'il me maqnque des fichiers dll ou alors runtime error etc etc...
Je ne peux plus accéder a poste de travail etc !
ah ok !!
je comprend mieux maintenant pourquoi certains sur ce formum disent qu'ils doivent réinstaller windows tout les deux jour mdr ! Ton truc des fichiers est dément en fait ! mais personne n'est au courant ! ou du moins personne ne le dit !
Merci du tuyau !
je comprend mieux maintenant pourquoi certains sur ce formum disent qu'ils doivent réinstaller windows tout les deux jour mdr ! Ton truc des fichiers est dément en fait ! mais personne n'est au courant ! ou du moins personne ne le dit !
Merci du tuyau !
merci de votre gentilesse en tout cas,
Avez vous une idée du temps qu'on met pour formater ?? bien que je me doute que ca dépende en partie du nombre de choses à réinstaller ^^
Avez vous une idée du temps qu'on met pour formater ?? bien que je me doute que ca dépende en partie du nombre de choses à réinstaller ^^
Bon, ben je vais tenter ça, dès que je retrouve la boite et donc le cd d'installation de mon modem routeur netgear...
Le truc le plus important, c'est celui que j'ai paumé !!! grrrrrrrr
Le truc le plus important, c'est celui que j'ai paumé !!! grrrrrrrr