Problème de lecture/gravure CD

Echninodorus -  
 Echninodorus -
Bonjour,

Sur mon ordinateur de bureau il y a mon lecteur cd/dvd qui ne marche pas bien.

Quand je veut régarder un DVD ou en graver sa marche trés bien.

Mais quant je veut regarder un CD (originale ou copie) ou en graver sa ne marche plus, il ne m'ouvre rien (comme si il n'y avait rien dans le lecteur) ou échoue à la gravure.

J'ai déja fait un nettoyage de la lentille, j'ai désinstaller puis réinstaller les pilotes, mais ca ne marche pas, mais pour l'ordinateur le materiel fonctionne correctement.

Que puis-je faire ?

Je vous en remercie d'avance
A voir également:

8 réponses

douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour si ton graveur avait un probleme il l'aurait sur CD mais aussi avec DVD tu graves avec quel logiciel et tes support les memes pour dvd et cd
0
Echninodorus

Pour Grave j'utilise Nero 7 ultra Edition.
Mais déja avant de grave un CD je n'arrive plus a les lire que se soit des CD audio ou autres
Comme je n'arrive déja pas a lire un cd, je ne voi pas comment je pour les graver.
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

re lire ou graver deux choses différentes tu essayeras de lire avec plusieurs logiciels vlc media player par exp
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re reponds entierement au poste 2 stp
0
Echninodorus

Se sont quoi les supports ?
Ce n'est pas question du logiciel, car quand je met un cd Dans mon lecteur il ne le détecte pas, Il fait comme si il n'avé rien. (musique, photo, vidéo)
Sinon comme lecteur j'ai
Lecteur Windows Média
Media player classic
Musicmatch Jukebox
Real player
Power cinéma
Power DVD 8
0

nous allons recommencer
un support c'est un cd ou un dvd
si ton lecteur grave les dvd il doit graver les cd que graves tu???
pour lire tu installe vlc media player
as tu un bon codec?? le 6.8
0
Echninodorus

j'arrive qu'a graver les dvd mais il fait les cd mais il ne ve pas cela échou a chaque fois
J'utilise le pack codec Satsuki Decoder Pack
Je ne pense pas avoir besoin de l'installer vlc car avant mon lecteur cd/dvd arriver a lire tou mais cd.
Maintenan il ne les lit plus, même les cd d'installation fourni avec une imprimante ou autre.
0

tu grave sur cd-r ou cd+r ou cd+rw ou r-w
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Echninodorus

J'ai essailler -r et +r
0

explique comment tu fais avec nero pour graver ton cd dans les details stp
0
Echninodorus

Je vais dans données et aprés créer un cd de données
Aprés j'ajoute mes élements et graver
0

re alors tu as un probleme avec ton logiciel de gravure je vois pas autrement désinstalle et réintalle
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ou alors donne msn plus facile nous tournons en rond
0
Echninodorus

je n'utilise pas msn.
Mon problème premier se n'est pas la gravure
C'est surtout que je n'arrive déja pas a lire les cd originale
0

re STP CD original de QUOI musique vidéo sinon codec je t'ai deja posé la question et tu repetes tjrs la meme chose mais pas a mes questions???
0
Echninodorus

CD originaux audio (musique) ou les cd fourni avec les imprimentes ou cd-rom
0