Recuperer la transparence d'une image pdf

ayack -  
 ayack -
Bonjour,

j'ai récupéré un logo au format pdf et je voudrais le mettre sur un document word.
Malheureusement, je n'arrive pas à mettre le fond blanc en transparence. J'ai essayé par le biais de photoshop en me disant que je pourrais l'enregistrer en .gif, mais il ne me donne pas la possibilité de le faire.
Existe t-il un moyen sans avoir a acheter des logiciels hors de prix ?

Merci
A voir également:

5 réponses

craziremi Messages postés 728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

c'est le principe du pdf ne pa etre modifier
tu peu faire avec snagit un imrpime ecran et le travail mais la qualité va etre merdique
-2
ayack

je sais qu'on ne peut pas modifier un pdf, mais lorsque je l'ouvre dans photoshop , il est sur fond transparent et je voudrais juste garder cette transparence lorsque je le met dans uns document word.
0
craziremi Messages postés 728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

ben tu le decoupe...
-2
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

bonjour,

…les .pdf ne gèrent les transarences que depuis la version 1.4 (Acrobat_5)…
…tu peux les ré-"enregistrer_sous" avec Photoshop…
-2
ayack

j'ai essayé , mais je ne peux les enregistrer que sous les formats suivants : PSD, EPS, TIFF, RAW, SCT, JPG
Si je l'enregistre en .TIFF je peux l'insérer dans word et utiliser l'outil "couleur transparente" de la barre d'outil image, mais cela me modifie complètement la couleur du logo. Si je l'enregistre en JPEG, la couleur est aussi modifié.le logo est en CMJN. Est ce que je dois faire un changement dans photoshop ?
0
pytheas > ayack

Bonjour,

.psd ou .eps

A+
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956 > ayack

…tu parviens à ouvrir ton .pdf avec Photoshop et pas à le ré-"enregistrer sous" en .pdf (compatibilité_Acrobat_5)…?…

…importer un .psd dans Word…?…

…l'.eps aura une transparence que si cette zone est détourée par un tracé (masque)…

…extraire du vectoriel (excepté avec Illustrator ou Inkscape) d'un .pdf…?…

…maintenant : bricoler une mise en page dans Word, faut être motivé…!…

…j'ai (presque) posé autant de questions que toi…
-1
Libi Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

est-ce que t'as essayé dans photoshop l'option "sauver pour le web", normalement il y a toujours le gif dessus.
qu'entends tu par couleur modifiée avec le jpeg? s'il devient vert c'est p-ê un pb avec la carte graphique
-2
ayack

j'ai suivi ton conseil et fait "enregistré pour le web" en .gif et j'ai gardé la transparence et la couleur, c'est parfait

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

As tu essayé d'ouvrir ton fichier avec illustrator pour extraire les images? ensuite faire enregister pour le web , choisi le format gif et cocher l'option transparence ! pour ne pas avoir le fond blanc

sinon il existe des programe gratuit pour extraire des images d'un pdf voir icu http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2207 logiciels extraire toutes les images d un pdf ensuite avec photoshop tu fait pareil' enregistrer pour le web et coche transparence

a++
-2

Discussions similaires