Configuration pc
Coca44
-
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,J'ai configuré un pc que l'on me vend a moins de 770 euros sur le net. J'aimerais avoir votre avis et savoir si ca en vaut la peine :
processeur: Processeur Core 2 Duo E8400 (3 GHz) + Ventilo, Socket 775, Version Boite, Intel
carte mère:Carte mère P5KPL-VM, Socket 775, vidéo, Asus
ventilateur: Vantirad Copper Silent 3
mémoire : kit dual channel DDR 2, 2 x 2 go , Corsair
carte graphique : geforce 9800 gtx twintech
disque dur : 500 go 7200 sata 2 , Western digital
Graveur : DVD GSA-H55N , IDE, 20X ,LG
lecteur de disquette : 3,5 pouce 1,44 mo
Boîtier PC : 8505b Atrix
Système d'exploitation : Vista familale premium
Voilà je pense que c'est un très bon pc mais on ne sait jamais donc merci de me répondre :)
processeur: Processeur Core 2 Duo E8400 (3 GHz) + Ventilo, Socket 775, Version Boite, Intel
Système d'exploitation : Vista familale premium
Voilà je pense que c'est un très bon pc mais on ne sait jamais donc merci de me répondre :)
A voir également:
- Configuration pc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
26 réponses
Bonjour,
3Ghz pour un processeur, c'est bien, mais qu'en est-il de la RAM ?
EDIT : oups, je n'avais pas vu les 2x2 Go... soit 4 Go !
Oui, il est bien du coup ^^ !!!
3Ghz pour un processeur, c'est bien, mais qu'en est-il de la RAM ?
EDIT : oups, je n'avais pas vu les 2x2 Go... soit 4 Go !
Oui, il est bien du coup ^^ !!!
--A mon avis c'est une bonne affaire sauf pour la carte graphique en général les derniers modeles non passifs font sacrément de bruit et au bout d'un certain temps ca gonfle...( La tete bien sur ) Moi je prendrait plutot une passive le modele juste d'avant et bien moin chere
, sinon tout le reste est du bon
Fréderic
, sinon tout le reste est du bon
Fréderic
Ha on a oublié l'alimentation éléctrique il faudrait une 500 Watts( les blue storm 2 sont de bonnes alimes ) entre autres
4Gio, c'est beaucoup, vista ne reconnait que 3Gio, mais il parait que le SP1 résoud le probème, donc c'est bon.
Ensuite, ton système n'en sera que plus performant! Et cette technologie vas tellement vite de nos jour, que dans 2 ans, les 4 Gio seront en standanrd! Il y a deux ans, a l'achat de mon pc, 1Gio étaient en standard. Mon pc est un Centrino mono core, maintenant, ils sont tous en dual core, avec de plus en plus de quad core...
Donc oui, je te conseille vivement les 4Gio, car sinon, faudra acheter des baretes dans 6 mois!, plutot maintenant que demain, non?
Ensuite, ton système n'en sera que plus performant! Et cette technologie vas tellement vite de nos jour, que dans 2 ans, les 4 Gio seront en standanrd! Il y a deux ans, a l'achat de mon pc, 1Gio étaient en standard. Mon pc est un Centrino mono core, maintenant, ils sont tous en dual core, avec de plus en plus de quad core...
Donc oui, je te conseille vivement les 4Gio, car sinon, faudra acheter des baretes dans 6 mois!, plutot maintenant que demain, non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol le hollandais .
Pr la RAM sur un autre forum un mec qui à l'air de s'y connaitre dit :
"Prends un OS 64 bits si tu veux conserver 4Go de RAM, ou alors, prends-en que 2Go (ce qui sera suffisant)."
Donc je voudrais savoir réellement si 4 go ameliorent les capacités et si le SP1 prend bien tout en charge.
Je sais que bcp de gens en parlent mais je n'ai pas trouvé de réponses précises .
Merci
Pr la RAM sur un autre forum un mec qui à l'air de s'y connaitre dit :
"Prends un OS 64 bits si tu veux conserver 4Go de RAM, ou alors, prends-en que 2Go (ce qui sera suffisant)."
Donc je voudrais savoir réellement si 4 go ameliorent les capacités et si le SP1 prend bien tout en charge.
Je sais que bcp de gens en parlent mais je n'ai pas trouvé de réponses précises .
Merci
Il est sur que le SP1 prends tout en charge, 2Gio, c'est sufisant pour Vista. Mais si tu comptes instaler des jeux gourmands en ressources durant les prochains mois, prends les 4Gio si ton budget le permet, mais 2Gio, c'est suffisant, aprés a toi de voir.
Pour le vista 64 bit, lui il prends en charge théoriquement 16 000 000 000 Gio (soit 16 Eio) de RAM (dans la pratique c'est "seulement" 1 ou 4 Tio (1 000 Gio))
Aprés si cela augmente réelement la performance, pas vraimenten utilisation "de bureau" mais durant les jeux, oui!
Pour le vista 64 bit, lui il prends en charge théoriquement 16 000 000 000 Gio (soit 16 Eio) de RAM (dans la pratique c'est "seulement" 1 ou 4 Tio (1 000 Gio))
Aprés si cela augmente réelement la performance, pas vraimenten utilisation "de bureau" mais durant les jeux, oui!
Personnellement, je recommanderai de prendre la configuration la plus performante dès le début ! La technologie avance tellement rapidement, que si tu ne prends pas ce qui se fait de meilleur maintenant, dans 6 mois ton ordinateur sera dépassé !
Maintenant, il faut bien évidemment pouvoir se permettre financièrement d'accéder à ça. Et encore, celà revient presque au même : que préfères-tu ? Acheter une configuration minimale pour dans 1 an devoir racheter un autre ordi ou rajouter de la RAM ? Ou bien avoir un ordinateur qui puisse tenir 2 voire 3 ans sans trop de modifications ?
A toi de voir ;)
Maintenant, il faut bien évidemment pouvoir se permettre financièrement d'accéder à ça. Et encore, celà revient presque au même : que préfères-tu ? Acheter une configuration minimale pour dans 1 an devoir racheter un autre ordi ou rajouter de la RAM ? Ou bien avoir un ordinateur qui puisse tenir 2 voire 3 ans sans trop de modifications ?
A toi de voir ;)
C vrai mais bon apres financierement je suis un peu a court. Et XP dans tous ca ? Car je sais que xp n'est pas mauvais et est moins cher que vista 64 bit !
Euh, vérifie mais je crois qu'il est trèèèèèèèèèèèèès difficile de trouver des pc en vente avec xp maintenant... =/
dsl de reposter jai trouver cela pensez vous que ca soit une bonne affaire
http://epinal.kijiji.fr/c-Achat-Vente-doccasion-Informatique-PDA-GPS-Logiciels-Microsoft-Windows-XP-64bit-W0QQAdIdZ51439285
http://epinal.kijiji.fr/c-Achat-Vente-doccasion-Informatique-PDA-GPS-Logiciels-Microsoft-Windows-XP-64bit-W0QQAdIdZ51439285
ok merci stargirl j'acheterai alors windows xp 64 bits seul pr avoir plus de RAM qu'avec un 32 bit.
J'éspere qu'il est compatible ac ma config
J'éspere qu'il est compatible ac ma config
--> quand je dis : tu te le montes toi même, je parle bien de l'ordinateur, hein ? ;)
Je t'avoue que je ne suis pas une experte dans les 32 ou 64 bits, donc, je ne pourrais pas te conseiller là-dessus !
Bonne continuation à toi !
Je t'avoue que je ne suis pas une experte dans les 32 ou 64 bits, donc, je ne pourrais pas te conseiller là-dessus !
Bonne continuation à toi !
Tu peux acheter un PC sans système d'exploitation !!
http://www.racketiciel.info/
il "suffit" de réclamer le remboursement.
Par contre, si tu veux installer XP, il te faut une licence de ce dernier. Et pas une licence OEM !
http://www.racketiciel.info/
il "suffit" de réclamer le remboursement.
Par contre, si tu veux installer XP, il te faut une licence de ce dernier. Et pas une licence OEM !
Système d'exploitation : Vista familale premium"
Donc y'a bien 2x2Gio de RAM = 4Gio de ram, c'est donc énorme, mais je me rappelle un truc : vista 32bit, ne reconnais que 3,2 Gio de Ram, cependant, le SP1 de Vista, reconnait les 4Gio!