Fichiers bizzares..peut etre virus?

Nonob -  
 nonob -
Salut :)

J'ai ces fichiers qui meme apres les avoir supprimés sont reapparus comme par magie:

Setup.exe
Uninstall.exe
Autorun.inf

Ils se placent à la racine de mes disques (physiques ou logiques) et si je double clic sur un de mes disques,l'autorun.inf est lancé et cela a pour effet d'ouvrir le dossier "mes documents"!

Je precise que j'ai un antivirus à jour qui ne trouve rien à dire sur ce fichiers....

MAIS mon pare-feu me dit que SMVSS.EXE a changé! Et c'est ce processus qui se lance si je double clic sur Steup.exe (et oui j'ai esayé...mais de toute facon i letait executé à chaque fois que j'ouvrais un de mes disques :(

J'ai un peu cherché sur le net mais avec des noms aussi peu spécifiques..c'est pas evident...

Merci pour vos aides

@+ ;)
A voir également:

4 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
SMVSS.EXE je pense que c est un virus
fait scan en ligne ici
http://www.fr.bitdefender.com/scan/license.php
1
sarajane

J'ai exactement le meme pb, j'ai norton mis jour régulièrement, xp mis à jour, adware, spybot. rien n'y fait. Il passe inapercu ce truc.
0
runestaff

Bonjour

apres avoir fais une recherche sur google , j'ai trouvé celà

La dernière MAJ de mon Norton AV a déceller la présence du virus W32.dedler.worm via le fichier smvss.exe dans windows/system32.

Donc avec un antivirus , il devrait etre eliminer

@+
0
nonob

Salut :)

Ben je ne pense pas qu'un scan en ligne changera quelquechose par rapport à mon antivirus mis à jour tous les jours.

Oups! Je le crois pas!

Au moment ou j'ecris ma reponse,Panda,mon ant-ivirus viens de me dire qu'il a neutralizé un virus "W32/Dedler.C.worm dans le fichier SMVSS.exe !

J'vous jure que c'est vrai.

La seule chose que j'ai fais hier c'est de terminer le processuss SMVSS.exe.

Bon,ben je verrais si les fichiers setup.exe uninstall.exe et autorun.inf reviennent.

Je vous tiens au courant :)

@+ ;)
0