Etude et mise en place d'un vpn

Fermé
acvis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 26 juin 2008 à 13:35
acvis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 10:20
Bonjour a tous,
je dois travailler sur l' etude et la mise en place d'un vpn entre deux filiales bancaires pour mon memoire de fin d'etude, j'aimerai avoir beaucoup de détails et de propositions à ce sujet comme le type de système d'exploitation le mieux adapté à utiliser, les différentes configurations à faire, les matériels nécéssaires, un exemple pratique d'une mise en place, la metodologie de travaille...). J'ai vraiment besoin d'aide car je ne connais pas grand chose sur le vpn et l'entreprise refuse de mettre a ma disposition beaucoup d'information pour la securite de son reseau.
merci
A voir également:

1 réponse

acvis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 10:20
Salut,
Toujours pas de reponses? J'ai quelques precisions.
Notre fournisseur d'acces ne fournit pas de service VPN, et nos routeurs aussi ne font pas du VPN. Le serveurs internets des 2 lan sont sur windows 2000 server et les clients sur xp. Ya t-il une solution pas tres couteuse?
0