HTML : Question dans un formulaire
Résolu
ROYA2
Messages postés
344
Membre
Dernière intervention
-
ROYA2 Messages postés 344 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ROYA2 Messages postés 344 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment mettre 2 boutton radio et un bouton de validation. Et que le lien du bouton de validation dépend de la case radio qu'on a coché.
J'espère que je suis clair,
merci d'avance pour vos réponses
ROYA2
j'aimerais savoir comment mettre 2 boutton radio et un bouton de validation. Et que le lien du bouton de validation dépend de la case radio qu'on a coché.
J'espère que je suis clair,
merci d'avance pour vos réponses
ROYA2
A voir également:
- HTML : Question dans un formulaire
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
- Html download - Télécharger - HTML
- /Var/www/html/index.html ✓ - Forum Linux / Unix
3 réponses
hello,
tu peut aussi le faire en javascript, qqch dans le genre je pense :
J'espère que ça répond à ta question
tu peut aussi le faire en javascript, qqch dans le genre je pense :
<script language="javascript" type="text/javascript"> function redirection() { if(document.getElementsByName('btnradio')[0].checked == true) document.location.href='http://fr.yahoo.com/'; if(document.getElementsByName('btnradio')[1].checked == true) document.location.href='http://www.google.fr'; } </script> <input name="btnradio" id="btnradio" type="radio" value="0" />Lien 1 <input name="btnradio" id="btnradio" type="radio" value="1" />Lien 2 <br/> <input name="btn_envoi" type="button" onclick="redirection()" value="Valider" />
J'espère que ça répond à ta question
Salut,
Sur ta pagecible.php :
Ce n'est pas possible sans PHP, la seule chose que tu puisse faire en HTML c'est envoyer un formulaire par mail.
<form action="pagecible.php" method="post"> <span class="pour_formulaire"> A pied : </span> <label for="oui">Oui</label><input type="radio" name="a_pied" value="oui" id="oui" /> <label for="non">Non</label><input type="radio" name="a_pied" value="non" id="non" /> <input type="submit" value="Valider"> </form>
Sur ta pagecible.php :
<?php if (isset($_POST['a_pied'])) // Si la variable existe { if (($_POST['a_pied']) == "oui" ){ //si il a coché oui blabla }else{ //si il a coché non blabla } }
Ce n'est pas possible sans PHP, la seule chose que tu puisse faire en HTML c'est envoyer un formulaire par mail.
C'est :
Mais ça ne changera rien normalement. Je comprends pas, tout est bon pourtant...
<input type="submit" value="Valider"/>
Mais ça ne changera rien normalement. Je comprends pas, tout est bon pourtant...
Ah, il y a du nouveau, dès que je cliques sur Valider une page blanche s'affiche. Mais j'ai une question : pour la page cible, je dois remplacer les blabla par http://l'adresse-que-je-veux.fr (Ne cliquez pas sur le lien, j'ai mis une adresse internet comme ca)
Merci à vous 2 !
A+
ROYA2