Extraire chaîne de caractères
terrakio
-
sly-bzh Messages postés 417 Statut Membre -
sly-bzh Messages postés 417 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une question en php.
j'essai d'extraire une chaine de caractère contenu dans uns fichier
j'ouvre le fichier par file_get_contents et je chereche par exemple les liens qui commance par <a href= et que se termine par </a>
comment je doit faire?
j'ai une question en php.
j'essai d'extraire une chaine de caractère contenu dans uns fichier
j'ouvre le fichier par file_get_contents et je chereche par exemple les liens qui commance par <a href= et que se termine par </a>
comment je doit faire?
A voir également:
- Extraire chaîne de caractères
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Connais-tu les expressions régulières, je pense que cela te permettrais de faire ce que tu veux. Pour ton exemple, ce n'est que le lien que tu veux récupérer (adresse de destination) ou également le titre du lien (sur lequel on clique) ?
Connais-tu les expressions régulières, je pense que cela te permettrais de faire ce que tu veux. Pour ton exemple, ce n'est que le lien que tu veux récupérer (adresse de destination) ou également le titre du lien (sur lequel on clique) ?
Ben ça m'a l'air très bien ce que tu as créé là, je ne vois pas où est ton problème.
Tu crée une boucle pour afficher tous les liens et de cette manière tu auras ce que tu veux. Non ?
Tu crée une boucle pour afficher tous les liens et de cette manière tu auras ce que tu veux. Non ?
Je suppose que si tu poses la question, tu as déjà essayer de contacter ton hébergeur pour vois s'il n'était pas possible d'activer la fonction ?
Si ce n'est pas possible tu peux toujours essayer de te servir de "readfile" mais je ne l'utilise personnellement que très très peu et j'avoue ne plus savoir très bien comment elle fonctionne. Je te laisse donc chercher de la doc la dessus. Désolé
Si ce n'est pas possible tu peux toujours essayer de te servir de "readfile" mais je ne l'utilise personnellement que très très peu et j'avoue ne plus savoir très bien comment elle fonctionne. Je te laisse donc chercher de la doc la dessus. Désolé
j'ai trouvé une solution pas optimale ñais je peu m'en servir
<?php
$html = file_get_contents('http://mosite.com/fichier.html);
preg_match_all("/<a\s+.*?href=[\"\']?([^\"\' >]*)[\"\']?[^>]*>(.*?)<\/a>/i", $html, $matches, PREG_SET_ORDER);
$url= $matches[0][1] . "\n";
?>
cela sert seulement a récuperer la premiere chaine
la deuxieme serait $url= $matches[1][0] . "\n";
si t'as une autre je l'esseyerais